E85 et injecteurs

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10544
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

E85 et injecteurs

#1

Message par zounours63 »

hello
ce midi je discutais avec des amis et un d'entre eux affirme que pour passer un moteur essence atmosphérique (non prévu à l'origine), genre V6 ou V8, au E85 il suffit de remplacer les injecteurs par des des "+ gros" qui délivrent 20% de plus de carburant...
ca suffit :hein:
parce que ca me parait un peu "juste" comme modif'
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: E85 et injecteurs

#2

Message par camembert »

Salut

Il faut que ton calculo et ta pompe soient capable de suivre aussi, mais pour moi oui, ça suffit. Ca dépend pas mal de la plage d'enrichissement du calculo et des injecteurs, à titre d'exemple sur le vitara d'origine il est capable d'enrichir assez. Tu as testé d'origine ?

++Ben
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: E85 et injecteurs

#3

Message par mimouss »

nan. enfin pas sans carto. mais j'ai jamais entendu parler d'une necessite de changer les injos...
pis un injo c'est pas un gicleur! suffit pas d'en mettre un plus gros pour augmenter le debit. ca depend surtout du signal qu'il lui faut....
sur certaines sub, comme mon forester, il suffit d'augmenter la pression d'essence de 2,2 a 4bars pour que le calculo arrive a corriger.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: E85 et injecteurs

#4

Message par dede83 »

20 ça risque d etre trop faible suivant le moteur plutot 30

la pompe suivra et le regul aussi

pour info la clio tourne a l e85 depuis son rapatriement dans le var sans modif
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: E85 et injecteurs

#5

Message par dede83 »

mimouss a écrit :nan. enfin pas sans carto. mais j'ai jamais entendu parler d'une necessite de changer les injos...
pis un injo c'est pas un gicleur! suffit pas d'en mettre un plus gros pour augmenter le debit. ca depend surtout du signal qu'il lui faut....
sur certaines sub, comme mon forester, il suffit d'augmenter la pression d'essence de 2,2 a 4bars pour que le calculo arrive a corriger.
oui parce que tes injos sont trop petits avec des injos plus gros tu as pas besoin

et ben si ton injo est plus gros ( en fait ils ont la meme taille seul la partie interne laisse passer plus de carburant pour le meme signal fournit par le calculo)
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: E85 et injecteurs

#6

Message par mimouss »

dede83 a écrit :oui parce que tes injos sont trop petits avec des injos plus gros tu as pas besoin

et ben si ton injo est plus gros ( en fait ils ont la meme taille seul la partie interne laisse passer plus de carburant pour le meme signal fournit par le calculo)
ok mais est tu sur que le signal d'ouverture est tjs a la meme tension avec le nouvel injo?
quand je vois sur foz turbal, ouverture en map a 100% c'est moins de 50% d'ouverture effective injos ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29912
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: E85 et injecteurs

#7

Message par pat 25 »

Les inj ont un débit spécifique en cm3, si tu le remplace par un plus gros, il débite pus pour un même temps d'ouverture, sur ma 21 turbo il y avait des inj de volvo qui débitaient 385cm3 pour 250 a la 21, (de mémoire) avec 1.2 de préssion a la place 0.9, tu avais 220-240cv.
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: E85 et injecteurs

#8

Message par dede83 »

mimouss a écrit :ok mais est tu sur que le signal d'ouverture est tjs a la meme tension avec le nouvel injo?
quand je vois sur foz turbal, ouverture en map a 100% c'est moins de 50% d'ouverture effective injos ;)
oui si meme marque
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10544
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: E85 et injecteurs

#9

Message par zounours63 »

le copain envisage de tester ca sur sa laguna v6 avant de se lancer sur son futur jouet (tres certainement une CTS-V)
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: E85 et injecteurs

#10

Message par dede83 »

pat 25 a écrit :Les inj ont un débit spécifique en cm3, si tu le remplace par un plus gros, il débite pus pour un même temps d'ouverture, sur ma 21 turbo il y avait des inj de volvo qui débitaient 385cm3 pour 250 a la 21, (de mémoire) avec 1.2 de préssion a la place 0.9, tu avais 220-240cv.
voila :D
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Répondre