Avec mon père nous sommes proprios depuis de longues années d'un Frontera Sport 2.5 TDS de 1997. Il a environ 250 000 kms (le compteur s'est arrêté de tourner il y a bien longtemps...) et il nous a toujours été d'une fiabilité appréciable
Malheureusement, depuis trois mois il nous pose un petit problème désagréable.
Niveau entretien, usage :
- Il parcourt 2000 kms/an en majorité des trajets de moins de 10 kms sauf quand on va dans les champs avec (1 sortie par mois)
- Filtre à air 2 ans/5 000 kms
- Filtre à gazole neuf
- Vidange récente
Depuis que nous l'avons passé au controle technique il y a trois mois, il n'avance plus à rien malheureusement
En gros, de 800 a 2000 trs il marche comme d'origine : bonnes reprises, répond immédiatement à l'accélérateur, parfait.
Ensuite, sur le coup des 2000/2100 trs on sent un léger éfrein" et pouf ! Le turbo ne donne plus, il poursuit en atmosphérique. Du coup à la première montée en 3/4/5 il reste bloqué à son régime( même pied à fond) voire même ralenti dans son élan
En descente ou sur du plat il prend ses 4500 trs...avec beaucoup de temps. Il consomme vachement quand on est au-dessus des 2000 trs aussi. Au point mort, aucun frein, il prend 4500 trs direct, aucune fumée noire
J'avais débranché l'EGR il y a 4 ans, je l'ai remise en activité ce week-end mais ça n'a strictement rien changé. Débitmètre débranché, idem ! Aucun changement. Durites vérifiées, je ne sens aucun trou d'air
Nous sommes un peu perdus, il est bien agréable quand il a tous ses CV mais la le voyage est assez ennuyeux et parfois dangereux dans les montées
Merci d'avance pour votre aide !