[Frontera 2,5 TDS] Manque de puissance après 2000trs

Modérateur : této

Répondre
Fronteradu10
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Manque de puissance après 2000trs

Message par Fronteradu10 »

Bonjour à tous,

Avec mon père nous sommes proprios depuis de longues années d'un Frontera Sport 2.5 TDS de 1997. Il a environ 250 000 kms (le compteur s'est arrêté de tourner il y a bien longtemps...) et il nous a toujours été d'une fiabilité appréciable

Malheureusement, depuis trois mois il nous pose un petit problème désagréable.

Niveau entretien, usage :

- Il parcourt 2000 kms/an en majorité des trajets de moins de 10 kms sauf quand on va dans les champs avec (1 sortie par mois)
- Filtre à air 2 ans/5 000 kms
- Filtre à gazole neuf
- Vidange récente

Depuis que nous l'avons passé au controle technique il y a trois mois, il n'avance plus à rien malheureusement :(

En gros, de 800 a 2000 trs il marche comme d'origine : bonnes reprises, répond immédiatement à l'accélérateur, parfait.

Ensuite, sur le coup des 2000/2100 trs on sent un léger éfrein" et pouf ! Le turbo ne donne plus, il poursuit en atmosphérique. Du coup à la première montée en 3/4/5 il reste bloqué à son régime( même pied à fond) voire même ralenti dans son élan

En descente ou sur du plat il prend ses 4500 trs...avec beaucoup de temps. Il consomme vachement quand on est au-dessus des 2000 trs aussi. Au point mort, aucun frein, il prend 4500 trs direct, aucune fumée noire

J'avais débranché l'EGR il y a 4 ans, je l'ai remise en activité ce week-end mais ça n'a strictement rien changé. Débitmètre débranché, idem ! Aucun changement. Durites vérifiées, je ne sens aucun trou d'air

Nous sommes un peu perdus, il est bien agréable quand il a tous ses CV mais la le voyage est assez ennuyeux et parfois dangereux dans les montées :(

Merci d'avance pour votre aide !
dede83
Banni

re: Manque de puissance après 2000trs

Message par dede83 »

debitmetre
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
ricocarpe
Quatre-Quatreux

Message par ricocarpe »

injecteurs pilote comme pour le mien. Mais je suis loin d'avoir les connaissances de dede.
As tu une valise pour vérifier les défauts?

Mais tu peux faire confiance à dede 😊.
Fronteradu10
Quatre-Quatreux

Message par Fronteradu10 »

Bojnour à tous les deux et merci pour vos réponses ! :)

Pour le débitmètre, j'ai essayé de rouler débranché ; ça n'a rien changé :( Du coup, il a pris un coup de nettoyant frein, j'attends le verdict dans la semaine (je ne suis pas à la maison pour le moment). C'est vrai qu'il était un peu sale quand même :lol:

Pour l'injecteur pilote, j'ai trouvé sa prise près du tablier mais impossible de la débrancher, faut que je teste. J'ai cru comprendre que je devais avoir 110 Ohm. Ca tombe bien il n'y a que deux fils, ça devrait le faire.

Niveau valise, j'ai un ELM327 avec Torque sur mon portable mais il n'arrive pas à communiquer avec le Front'. Sinon j'ai aussi la valise Audi ;)
Répondre