Besoin d'avis sur 4x4
- yacco
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Besoin d'avis sur 4x4
Est ce que les possesseurs ou connaisseurs peuvent me donner leur avis sur ces 4x4. Mon prochain sera un parmis eux.
- Un patrol gr premier modèle. On me dit que ça consomme et que le moteur est creux.
- Un BJ 74 ou HZJ 73, on me dit que les lames c'est pas confortable et ça n'a pas de débattements.
- Un KZJ 73, on me dit que ça consomme enormement.
Et vous qu'en pensez-vous?
- born to kill
- Quatre-Quatreux
Re: Besoin d'avis sur 4x4
pour les toy je ne sais pas mais pour le GR attention au premier modele et a leur probleme recurant de casse de joint de culasse du a un mauvais refroidissement,probleme pouvant etre eviter avec la pause d'un radiateur d'huile(un kit existe il me semble) et il me semble que l'on peu egalement monter une pompe a eau a plus grosse mais la je laisse confirmer par un utilisateur nissanyacco a écrit :Amis, bonjour...
Est ce que les possesseurs ou connaisseurs peuvent me donner leur avis sur ces 4x4. Mon prochain sera un parmis eux.
- Un patrol gr premier modèle. On me dit que ça consomme et que le moteur est creux.
- Un BJ 74 ou HZJ 73, on me dit que les lames c'est pas confortable et ça n'a pas de débattements.
Bah le Gr moi j'adore! c'est sur c'est lourd et le moteur est moins coupleux que le KZJ 73 qui est un tracteur mais qui est plus cher cher et les piecesyacco a écrit :Amis, bonjour...
Pour valider mes propos tu n'a qu'a voir le nombre de forumeux qui passe au Gr en ce moment
Mon coeur balancerait entre les deux avec un avantage financier pour le GR
pour les 2 autres ont se rapproche plus du 4x4 daktari ou du 4x4 utilitaire avec des capacité de charges enormes mais un confort spartiate
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
quand il dit premier modèle je pense que c'est Y60 par rapport au Y61 ...born to kill a écrit :pour les toy je ne sais pas mais pour le GR attention au premier modele et a leur probleme recurant de casse de joint de culasse du a un mauvais refroidissement,probleme pouvant etre eviter avec la pause d'un radiateur d'huile(un kit existe il me semble) et il me semble que l'on peu egalement monter une pompe a eau a plus grosse mais la je laisse confirmer par un utilisateur nissanyacco a écrit :Amis, bonjour...
en Y60, effectivement ceux d'avant 94 n'imaient pas du tout l'autoroute pied dedans ...
mais bon, vu le nombre que l'on voit encore ... il n'ont pas du tous casser ....
cosommation de mon Y60 long sur l'année (parcours mixte) 12,3l / 100 km
pour le moteur creux .... ça c'est n'importe nawaq ....
pour doubler sur la fil de droite sur la francilienne peut être ... mais pour l'utilisation pour laquelle il a été conçu , pas de pb !!!
en fait c'est en dessous de 1800 tours qu'il y en manque
mais bon ... sur route ou en TT, la boite est tellement bien étagée ... que l'on ne passe pas son temps à jouer du grand levier ....
le GR est un baroudeur, raideur, voir TT hardeur né ... c'est à dire qu'il suffit juste de lui mettre une bonne paire de chaussette pour s'amuser ...(donc même sans kit ...) et à ce prix, pour cette fiabilité ... c'est vrai qu'il est un peu seul ....
- Giclette
Tu n'es pas objectif ... tu aimes trop ton GR !!!Buzz a écrit :Mon coeur balancerait entre les deux avec un avantage financier pour le GR
Rassure toi, c'est contagieux ... même pour rouler sur route ou aller en ville, je veux plus lâcher le mien !! (sauf quand je sais qu'il faut passer dans des rues très étroites
Côté hauteur ... c'est pas si terrible que ça ... presque 10 cm de moins que le G, au moins il passe dans les parking limités à 2.00 m !!
Côté conso, plutôt raisonnable ... 11.5 litres sur route (petits trajet 5 à 15 km), conduite coooool
CrumbleManiac ...
A Singapour sans 4x4, attend l'été pour dégourdir les crampons du G sur les pistes de Corse, pur bonheur !!!
re: Besoin d'avis sur 4x4
Si je suis objecif car le Kzj 73 comme le G 350 TD faisaient partis de mes options quand j'ai changé le frontera et après analyse complete des parametres tarif/entretien/encombrement/confort /perf route et TT/fiabilité et disponibilité sur le marché le Gr s'est imposé
Avec sa t'a encore de quoi voir venir avec un Gr.... tu voit Nath que je suis objectifTaz a écrit :un 1/2 litre dans le réservoir ... il était temps !!!![]()
- Giclette
Buzz a écrit :Avec sa t'a encore de quoi voir venir avec un Gr.... tu voit Nath que je suis objectifTaz a écrit :un 1/2 litre dans le réservoir ... il était temps !!!![]()
![]()
Rassure toi, je sais que tu l'es !!
CrumbleManiac ...
A Singapour sans 4x4, attend l'été pour dégourdir les crampons du G sur les pistes de Corse, pur bonheur !!!
- Giclette
Après vérif ... c'est 95 litres, la contenance. Il me restait encore de quoi faire un 1/2 tour du monde !!!Taz a écrit :un 1/2 litre dans le réservoir ... il était temps !!!![]()
CrumbleManiac ...