[Frontera 2,5 TDS] Bientôt 800 km avec mon gros

Modérateur : této

ricocarpe
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Bientôt 800 km avec mon gros

Message par ricocarpe »

Salut à tous

Le grand jour approche du déménagement.
Vendredi soir mon gros (frontera 2.5tds année 1997) et moi allons faire 800 km d'autoroute, je vais me limiter à 110. ..
tout est prêt à voir comment il va se comporter après cela. Néanmoins sur place j'aurais droit au joint spi.
alex24
Quatre-Quatreux

re: Bientôt 800 km avec mon gros

Message par alex24 »

ricocarpe a écrit :Salut à tous

Le grand jour approche du déménagement.
Vendredi soir mon gros (frontera 2.5tds année 1997) et moi allons faire 800 km d'autoroute, je vais me limiter à 110. ..
tout est prêt à voir comment il va se comporter après cela. Néanmoins sur place j'aurais droit au joint spi.
joint spi de ?????? :hein:
ricocarpe
Quatre-Quatreux

Message par ricocarpe »

Celui à l'entrée de la boîte mais là ce n'est pas méchant mais c'est sur qu'en bas je vais le changer grâce au tuto
ricocarpe
Quatre-Quatreux

Message par ricocarpe »

500km de fait ras
et l'oméga 3 contenu dans l'huile de colza fait beaucoup de bien à mon gros il a retrouvé une belle pêche :D
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

Pas bon que pour le cholestérol alors......... ;)
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
ricocarpe
Quatre-Quatreux

Message par ricocarpe »

Et voilà arrivé mon gros a réussi
goloubou
Quatre-Quatreux

Message par goloubou »

:10:
ricocarpe
Quatre-Quatreux

Message par ricocarpe »

Salut à tous

Donc après son retour de pêche je m'aperçois que l'eau du moteur ne monte plus au milieu comme auparavant le témoin reste au premier trait. Si toutefois je pousse fort en 4x4 sur chemin la température monte et le calorstat s'ouvre bien car la température redescend très vite.
Donc globalement non seulement le fait de rouler à 3000 tours non stop sur 800km avec l'huile de colza (5 litres ) a fait du bien au moteur mais aussi le fait de rouler comme cela a bien fait circuler l'eau sous pression et a nettoyer le circuit.
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

ricocarpe a écrit : mais aussi le fait de rouler comme cela a bien fait circuler l'eau sous pression et a nettoyer le circuit.
Si c'est vraiment a cause de ça que tu chauffes moins, bin vidange ton circuit et remets du neuf, là, la merde tu n'as fait que la remuer..... :cool: et c'est pas bon :mange:
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
ricocarpe
Quatre-Quatreux

Message par ricocarpe »

mich07 a écrit :Si c'est vraiment a cause de ça que tu chauffes moins, bin vidange ton circuit et remets du neuf, là, la merde tu n'as fait que la remuer..... :cool: et c'est pas bon :mange:
Salut tu as raison et par crainte j'ai tout vidangé justement hier soir. Mais rien vu d'anormal dans le liquide bizarre quand même. Et ce matin même chose il chauffe moins qu' auparavant il reste toujours en dessous de la première barre.
Répondre