Ancrage de porte nissan terrano

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
momphh
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Ancrage de porte nissan terrano

Message par momphh »

Bonjour à tous,

Je vous poste mon soucis que j'ai sur un terrano 2 5 portes: Au passage au CT, il est mentionné que j'ai un soucis d'ancrage de porte côté conducteur. En effet, dès que j'ouvre la portière, on sent que la portière descend de quelques millimètres du coup la garniture de porte frotte contre le bas de caisse.

D'où ma question : Peut-on effectuer un ajustement de la portière en dévissant légèrement l'ancrage supérieure de portière pour l'ajuster? Ou faut-il dévisser les 2 ancrages pour effectuer le réglage?

Merci d'avance.
rail cassé
Quatre-Quatreux

re: Ancrage de porte nissan terrano

Message par rail cassé »

momphh a écrit :Bonjour à tous,

Je vous poste mon soucis que j'ai sur un terrano 2 5 portes: Au passage au CT, il est mentionné que j'ai un soucis d'ancrage de porte côté conducteur. En effet, dès que j'ouvre la portière, on sent que la portière descend de quelques millimètres du coup la garniture de porte frotte contre le bas de caisse.

D'où ma question : Peut-on effectuer un ajustement de la portière en dévissant légèrement l'ancrage supérieure de portière pour l'ajuster? Ou faut-il dévisser les 2 ancrages pour effectuer le réglage?

Merci d'avance.
Changer le charnière!!! changer que l'axe ce n'est pas suffisant. J'avais eu la chance d'en trouver à la casse.
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

rail cassé a écrit :Changer le charnière!!! changer que l'axe ce n'est pas suffisant. J'avais eu la chance d'en trouver à la casse.
y veut pas changer l'axe, y veut juste régler ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
rail cassé
Quatre-Quatreux

Message par rail cassé »

didi a écrit :y veut pas changer l'axe, y veut juste régler ;)
y peut toujours essayer!!! quand ça frotte le bas de caisse c'est trop tard!!!
momphh
Quatre-Quatreux

Merci beaucoup

Message par momphh »

Pour les conseils avisés. Donc il faudrait que je trouve une charnière de rechange pour le haut uniquement?

Merci.
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

momphh a écrit :Pour les conseils avisés. Donc il faudrait que je trouve une charnière de rechange pour le haut uniquement?

Merci.
c'est ça oui, mais si t'en trouve pour le haut, pourquoi pas changer le bas :no:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre