Choix de véhicule

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
74leman
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Choix de véhicule

Message par 74leman »

Bonjour à tous,

Je sais bien que j'ouvre un énième post au sujet d'un choix de véhicule, mais je cherche avant tout à savoir si les modèles vers lesquels je m'oriente seront compatibles avec mon utilisation où si je m'égare totalement avec des véhicules inadaptés.

Si jusqu'à présent j'utilisais uniquement de petits Suzuki pour errer dans les chemins aux alentours de chez moi, notamment en vue de raccourcir les marches d'approches en rando pédestre, je remarque que je passe de plus en plus de temps à bivouaquer à côté de la voiture.

Mon programme évolue donc et je souhaiterai adapter mon véhicule pour passer des week ends de 2 à 3 jours dans un périmètre plus vaste qu'actuellement (Alpes française, suisses et italienne, Jura, Ardèches, Vercors....)

Cahier des charges :
- être assez routier et confortable pour permettre des liaisons par route/autoroute où je puisse maintenir une vitesse de 110/120 km dans un relatif confort et silence, et pouvoir parcourir 1000 km de goudron en 72h sans avoir de migraine à l'arrivée.
- pouvoir emprunter les routes de cols alpins sans rouler en 2sde et créer un bouchon
- aptitudes tout terrain limitées aux chemins et pistes plus ou moins carrossables, mais pas de franchissement à proprement parler.

Sur route, je ne cherche pas une bête de performances mais surtout le "confort" et le "silence" et un peu de fluidité, et sur chemins je tiens à rester "street légal".
Je ne tracterai pas de remorque.

Je souhaite pouvoir dormir à deux dans le véhicule, moyennant un aménagement rudimentaire (maxi 2 nuits) du genre caissons + matelas par dessus de sorte à pouvoir revenir facilement à une configuration d'origine.

A priori, je privilégierai un 4x4 "enclenchable" mais ce n'est pas un critère déterminant.

Dans cette perspective j'avais retenus :
- Patrol Y61 Long : 2.8 ou 3l? 6 ou 4 cylindres??.... a priori je partirai sur le 2.8
- Mitsu Pajero long.... le Sport??.....
- Discovery : le 2.5Tdi ou Td5???

Merci pour vos avis
joy015
Quatre-Quatreux

re: Choix de véhicule

Message par joy015 »

Et pourquoi pas un grand vitara xl7 :D :D
Image
74leman
Quatre-Quatreux

Message par 74leman »

@ joy015 : chépo... j'en n'ai jamais vu de près, c'est peut être pour ça .

Et surtout avec mon Vit' actuel (stock), je suis parfois limite en hauteur et j'ai peur qu'un châssis long soit encore plus handicapant.. non??
zeppelin
Quatre-Quatreux

Message par zeppelin »

et un duster? si t'es pas trop grand, tu dors dedans.... :) mais bon, je dis ça, je dis rien, c'est pas pour influencer :D :lol: :lol: :lol:
Duster DCI 4x4 2014, blindage BV/moteur et pont, réhausse + 40, grille calandre, galerie raid perso + éclairage bivouac, équipement navigation et raid, etc.
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

74leman a écrit :@ joy015 : chépo... j'en n'ai jamais vu de près, c'est peut être pour ça .

Et surtout avec mon Vit' actuel (stock), je suis parfois limite en hauteur et j'ai peur qu'un châssis long soit encore plus handicapant.. non??
J'en ai vu rouler avec une tite rehausse et c surprenant :D :D

J'en ai un d'xl7 en cours d'amenagement d'ailleur :diable:

Apres moi c pour la piste , pas de grand TT et aussi trainer le plateau avec le jouet pour le TT :cool:
Image
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

zeppelin a écrit :et un duster? si t'es pas trop grand, tu dors dedans.... :) mais bon, je dis ça, je dis rien, c'est pas pour influencer :D :lol: :lol: :lol:
Juste pour mettre le doute :lol: :lol:
Image
74leman
Quatre-Quatreux

Message par 74leman »

Le Duster : on sera peut être un poil à l'étroit pour dormir dedans, mais c'est surtout le manque de boite courte qui m'ennuie. J'en ai déjà essayé par chez moi, et la 1ere grogne sévère en descente et faut beaucoup jouer du frein pour le retenir.

Pour le XL7, je ne compte pas non plus faire de TT mais j'aimerai avoir une petite marge de manoeuvre. A vrai dire je ne me rend pas compte de ces capacités, faut que je regarde ça de plus près
zeppelin
Quatre-Quatreux

Message par zeppelin »

voilà, exactement, c'est pour amener à cogiter :D
Duster DCI 4x4 2014, blindage BV/moteur et pont, réhausse + 40, grille calandre, galerie raid perso + éclairage bivouac, équipement navigation et raid, etc.
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

Au rasso vitara les xl7 ont suivi partout ou le gabarit et le pilote le permettai , bon avec une rehausse 5/7.5cm et chausse en 225/75/16 , c la seule prepa qu'ils avaient ;) ;)
Image
nixdu68
Quatre-Quatreux

Message par nixdu68 »

Ton choix me semble bien, il te manque qu'un toy pour que tu n'ai que l'embarras du choix :diable:

Niveau fiabilité

Toy, troll c'est kif kif je pense niveau confort et franchissement, pour l'aménagement interieur le toy est bien le troll je sais pas.

Les deux autres je ne connais pas ?
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
Jamais la nature ne nous trompe, c'est toujours nous qui nous trompons.
KDJ 95 youpiiiii
Lexus LS 400 UCF10 V8 4.2 80% E85 niam niam
Répondre