Choix de véhicule
- 74leman
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Choix de véhicule
Je sais bien que j'ouvre un énième post au sujet d'un choix de véhicule, mais je cherche avant tout à savoir si les modèles vers lesquels je m'oriente seront compatibles avec mon utilisation où si je m'égare totalement avec des véhicules inadaptés.
Si jusqu'à présent j'utilisais uniquement de petits Suzuki pour errer dans les chemins aux alentours de chez moi, notamment en vue de raccourcir les marches d'approches en rando pédestre, je remarque que je passe de plus en plus de temps à bivouaquer à côté de la voiture.
Mon programme évolue donc et je souhaiterai adapter mon véhicule pour passer des week ends de 2 à 3 jours dans un périmètre plus vaste qu'actuellement (Alpes française, suisses et italienne, Jura, Ardèches, Vercors....)
Cahier des charges :
- être assez routier et confortable pour permettre des liaisons par route/autoroute où je puisse maintenir une vitesse de 110/120 km dans un relatif confort et silence, et pouvoir parcourir 1000 km de goudron en 72h sans avoir de migraine à l'arrivée.
- pouvoir emprunter les routes de cols alpins sans rouler en 2sde et créer un bouchon
- aptitudes tout terrain limitées aux chemins et pistes plus ou moins carrossables, mais pas de franchissement à proprement parler.
Sur route, je ne cherche pas une bête de performances mais surtout le "confort" et le "silence" et un peu de fluidité, et sur chemins je tiens à rester "street légal".
Je ne tracterai pas de remorque.
Je souhaite pouvoir dormir à deux dans le véhicule, moyennant un aménagement rudimentaire (maxi 2 nuits) du genre caissons + matelas par dessus de sorte à pouvoir revenir facilement à une configuration d'origine.
A priori, je privilégierai un 4x4 "enclenchable" mais ce n'est pas un critère déterminant.
Dans cette perspective j'avais retenus :
- Patrol Y61 Long : 2.8 ou 3l? 6 ou 4 cylindres??.... a priori je partirai sur le 2.8
- Mitsu Pajero long.... le Sport??.....
- Discovery : le 2.5Tdi ou Td5???
Merci pour vos avis
- 74leman
- Quatre-Quatreux
re: Choix de véhicule
Et surtout avec mon Vit' actuel (stock), je suis parfois limite en hauteur et j'ai peur qu'un châssis long soit encore plus handicapant.. non??
- zeppelin
- Quatre-Quatreux
-
joy015
- Quatre-Quatreux
J'en ai vu rouler avec une tite rehausse et c surprenant74leman a écrit :@ joy015 : chépo... j'en n'ai jamais vu de près, c'est peut être pour ça .
Et surtout avec mon Vit' actuel (stock), je suis parfois limite en hauteur et j'ai peur qu'un châssis long soit encore plus handicapant.. non??
J'en ai un d'xl7 en cours d'amenagement d'ailleur
Apres moi c pour la piste , pas de grand TT et aussi trainer le plateau avec le jouet pour le TT

-
joy015
- Quatre-Quatreux
Juste pour mettre le doutezeppelin a écrit :et un duster? si t'es pas trop grand, tu dors dedans....mais bon, je dis ça, je dis rien, c'est pas pour influencer
![]()
![]()
![]()
![]()

- 74leman
- Quatre-Quatreux
Pour le XL7, je ne compte pas non plus faire de TT mais j'aimerai avoir une petite marge de manoeuvre. A vrai dire je ne me rend pas compte de ces capacités, faut que je regarde ça de plus près
- zeppelin
- Quatre-Quatreux
-
joy015
- Quatre-Quatreux

- nixdu68
- Quatre-Quatreux
Niveau fiabilité
Toy, troll c'est kif kif je pense niveau confort et franchissement, pour l'aménagement interieur le toy est bien le troll je sais pas.
Les deux autres je ne connais pas ?
Jamais la nature ne nous trompe, c'est toujours nous qui nous trompons.
KDJ 95 youpiiiii
Lexus LS 400 UCF10 V8 4.2 80% E85 niam niam