[Défauts moteur] Accélération Maverick 2,7l capricieuse

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Tit0uu77
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Accélération Maverick 2,7l capricieuse

Message par Tit0uu77 »

Bonjour à tous,
Je vous lis depuis plusieurs mois, ce forum est une vraie bible et l'ambiance est inégalable.
Vous m'avez déjà sorti de bon nombres de galères avec vos petites astuces mais la je sèche...
J'ai cherché le topic pour me présenter mais en vain ! Je n'ai pas réussi à accéder au bar, trop de monde en salle ;)
Trêve de plaisanterie, l'heure est grave !
Mon cher Maverick me traine depuis maintenant 5 cinq ans mais il ne répond plus de rien depuis des semaines...
Jai fait un plein de gasoil, roulé une vingtaine de kilomètre, coupé le moteur, redémarré au quart de tour comme à son habitude mais la il refuse de dépasser les 1500 tours même pied au plancher, le voilà cloué sur place avec un moteur qui tourne comme une horloge QUELLE FRUSTRATION ! Je coupe, redémarre ! J’arrive a monter dans les tours et soit il cale quand je lâche l'accélérateur soit il se remet au ralenti et ne re dépasse plus les 1500 tours.
Jai cherché la vanne EGR il n'y en pas... J'ai trouvé le mini filtre qui emm**** tout le monde, il est indissociable de la vis du bouchon mais j'ai nettoyé quand même... J'ai changé la pédale d'accélérateur et son potentiomètre, aucune amélioration (du coup j'en ai une à vendre si ça intéresse quelqu'un)... J'ai débranché le débitmètre, toujours rien !
Le réservoir a été entièrement nettoyé...
J'envisage de changer la batterie qui est un peu faiblarde, pensez vous que ça puisse simplement venir de la ?
J'ai eu un soucis de neiman l'année dernière qui est parti comme il est venu...
L'ancien propriétaire avait retirer le thermostat que j'ai remis pour avoir du chauffage, quel était le but ?
Je sais qu'il y a de vrais expert ici et je ne suis vraiment pas prête à faire le deuil de mon fidèle compagnon !
Pour info, je suis une vraie gonzesse ! Pas peur de mettre les mains dans le cambouis mais faut être précis dans vos explications parce que en plus je suis blonde ;)
Et tout ce que je sais, je l'ai appris ici !!
Ford MAVERICK Colorado long 2,7l GLS 1999
didi
Adhérent
Adhérent

re: Accélération Maverick 2,7l capricieuse

Message par didi »

bonjour Madâââme!

tu sais ce qu'ils vont te dire les zotes?

capteur point mort haut
injecteur pilote=>quoique pas sûr passke t'as p'tête pas ste bestiole, pis tant mieux, c'est le prix de l'or!!
électrovanne de pompe injection...peut être aussi..

ou alors ils vont te dire de faire de l'auto diagnostique...

ou alors y vont rien te dire, mais ça ça m'étonnerait aussi :)

t'as des trucs dans le garage, mais tu dois le savoir ça :no:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Tit0uu77
Quatre-Quatreux

Message par Tit0uu77 »

Merci didi !
Le capteur PMH c'est celui qui se trouve sous le soufflet de levier de vitesse ? Ou il faut que je rampe sous la bête ?
Suffit de nettoyer ou il faut le changer ?
Si ça venait de la pompe à injection j'arriverais tout de même à accélérer au démarrage ?
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

Un filtre a gasoil colmater ? :hein:
dede83
Banni

Message par dede83 »

1 filtre

2 capteur de pmh qui devrait ce trouver entre le moteur et la boite faut se coucher sur le moteur pour le voir :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Tit0uu77
Quatre-Quatreux

Message par Tit0uu77 »

Le filtre à gasoil a été changé il y a peu de temps, par contre je viens de voir qu'une prise est débranchée sous le support du filtre à gasoil, d'où elle sort celle la ??? :(
J'ai trouvé le capteur PMH sans ramper merci dede ! me reste a le sortir de là et à le nettoyer
J'en profite pour nettoyer toutes mes prises qui sont dans un lamentable état, honte à moi !
Je reviens vers vous quand s'est fait !
En tout cas merci on se sent vachement moins seule ici
dede83
Banni

Message par dede83 »

Image
LE DEDE EN NOMBRIL
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

Tit0uu77 a écrit :Le filtre à gasoil a été changé il y a peu de temps, par contre je viens de voir qu'une prise est débranchée sous le support du filtre à gasoil, d'où elle sort celle la ??? :(
J'ai trouvé le capteur PMH sans ramper merci dede ! me reste a le sortir de là et à le nettoyer
J'en profite pour nettoyer toutes mes prises qui sont dans un lamentable état, honte à moi !
Je reviens vers vous quand s'est fait !
En tout cas merci on se sent vachement moins seule ici
certain filtre GO sur certain T2 ont une connexion pour un capteur de présence d'eau dans le filtre... c'est toi qui a changé ce filtre?? passke si t'as une connexion, c'est ballot de pas mettre le bon filtre.

mais c'est pas punis par le goudron et la plume :cool:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Tit0uu77
Quatre-Quatreux

Message par Tit0uu77 »

Non non ce n'est pas moi jai des trop petits bras mais on me confirme que c'est bien le capteur qui a été débranché pour écarter cette panne, plusieurs mécanos ont déjà mis le nez dedans !
Donc bilan de la journée : le PMH est propre et opérationnel pas de soucis au niveau du filtre à gasoil. Toutes les prises ont été nettoyées... La batterie mise à charger !
Et.... EEETTT........ Il ne démarre plus du tout :hein:

:ouin:
dede83
Banni

Message par dede83 »

Tit0uu77 a écrit :Non non ce n'est pas moi jai des trop petits bras mais on me confirme que c'est bien le capteur qui a été débranché pour écarter cette panne, plusieurs mécanos ont déjà mis le nez dedans !
Donc bilan de la journée : le PMH est propre et opérationnel pas de soucis au niveau du filtre à gasoil. Toutes les prises ont été nettoyées... La batterie mise à charger !
Et.... EEETTT........ Il ne démarre plus du tout :hein:

:ouin:
controle ton electro de coupure
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
Répondre