probleme d'air conditionné TerranoII
Modérateur : vincent sch
probleme d'air conditionné TerranoII
suite à un nid de souris dans le ventilateur de chauffage je me retrouve sans clim. les vitesses du ventilateur fonctionne le recyclage d'air aussi, mais le compresseur refuse de s'enclencher. le voyant de l'interupteur s'éclaire mais c'est tout.
Impossoble de trouver un schéma électrique et d'implantation, j'ai regardé sur nissan4Uparts rien
merci
@+
- vincent sch
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: probleme d'air conditionné TerranoII
Manque peut être de pression dans le circuit frigo. Le pressostat BP se trouve coté moteur à gauche du radiateur, sur un petit bouteillon. Certainement une fuite sur le circuit aura laisser le fluide partir aux petits oiseaux.

A plus
Vincent

-
sur mon Patrol Y60, le compresseur de clim ne s'enclenche que si une vitesse du ventilo est mise, si la manette est sur la vitesse "0" ( arret ventil) , même si le bouton de clim est enfoncé et allumé, le compresseur ne demarre pas.
- vincent sch
- Modérateur
Salutalfisti19 a écrit :remarque peut etre idiote mais bon:
sur mon Patrol Y60, le compresseur de clim ne s'enclenche que si une vitesse du ventilo est mise, si la manette est sur la vitesse "0" ( arret ventil) , même si le bouton de clim est enfoncé et allumé, le compresseur ne demarre pas.
Exact, c'est comme cela aussi sur le T2

Il y a un mano-contact sur la bouteille de déshydratation,tu le shunt. Si le compresseur s'enclenche c'est simplement un manque de gaz.