probleme d'air conditionné TerranoII

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
MATTH01
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

probleme d'air conditionné TerranoII

Message par MATTH01 »

bonjour

suite à un nid de souris dans le ventilateur de chauffage je me retrouve sans clim. les vitesses du ventilateur fonctionne le recyclage d'air aussi, mais le compresseur refuse de s'enclencher. le voyant de l'interupteur s'éclaire mais c'est tout.
Impossoble de trouver un schéma électrique et d'implantation, j'ai regardé sur nissan4Uparts rien
merci
@+
vincent sch
Modérateur

re: probleme d'air conditionné TerranoII

Message par vincent sch »

Salut

Manque peut être de pression dans le circuit frigo. Le pressostat BP se trouve coté moteur à gauche du radiateur, sur un petit bouteillon. Certainement une fuite sur le circuit aura laisser le fluide partir aux petits oiseaux. :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
MATTH01
Quatre-Quatreux

suite

Message par MATTH01 »

demontage tableau de bors jusqu'à 23 h ok tout nickel réetancheification +conrole alim compresseur pas de jus
je pense aussi que cela vient d'un manque de gaz

merci
@+
alfisti19

Message par alfisti19 »

remarque peut etre idiote mais bon:
sur mon Patrol Y60, le compresseur de clim ne s'enclenche que si une vitesse du ventilo est mise, si la manette est sur la vitesse "0" ( arret ventil) , même si le bouton de clim est enfoncé et allumé, le compresseur ne demarre pas.
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

alfisti19 a écrit :remarque peut etre idiote mais bon:
sur mon Patrol Y60, le compresseur de clim ne s'enclenche que si une vitesse du ventilo est mise, si la manette est sur la vitesse "0" ( arret ventil) , même si le bouton de clim est enfoncé et allumé, le compresseur ne demarre pas.
Salut

Exact, c'est comme cela aussi sur le T2 ;)
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
jeannot
Quatre-Quatreux

Message par jeannot »

Salut
Il y a un mano-contact sur la bouteille de déshydratation,tu le shunt. Si le compresseur s'enclenche c'est simplement un manque de gaz.
PAJERO 2.8L GLS court
Répondre