J'arrive psychologiquement dans le monde du 4x4

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Avatar du membre
nixdu68
Quatre-Quatreux
Messages : 657
Date d’inscription : février 2005
Localisation : La haut, pres des lavandes.
Statut : Hors ligne

J'arrive psychologiquement dans le monde du 4x4

#1

Message par nixdu68 »

Bonjour à toutes et à tous,
voila quelques temps déja que je suis propriétaire d'un RAV 4.
Super véhicule pour faire des courses, démenager, partir en vacances.
mais alors grand moment de solitude pour mes premier pas en TT, d'ailleurs les premier pas ont été vite fait car le véhicule innaproprié.
J'ai toujours adoré la nature et faire du 4x4 me titille méchamment depuis mes déboire en RAV 4 (qui est en vente)
.Je demande l'avis de connaisseurs car mon coeur et mon budget penchent pour un KZJ 95, qu'en pensez vous.
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
Jamais la nature ne nous trompe, c'est toujours nous qui nous trompons.
KDJ 95 youpiiiii
Lexus LS 400 UCF10 V8 4.2 80% E85 niam niam
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3183
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
Statut : Hors ligne

re: J'arrive psychologiquement dans le monde du 4x4

#2

Message par roussje »

KZJ95, très bon sauf si tu veux faire du franchissement extrême/trial, ce qui n'a pas l'air d'être to but.
Et en plus il permet aussi de :
faire des courses, démenager, partir en vacances.
Il sera un peu plus difficile à garer qu'un rav4 car plus long.
Bonne recherche! Et si tu peux trouver un modèle d'après 99, tu ne devrais pas avoir de problème de culasse. Si en plus il a le bloquage de différentiel arrière, tu franchira bien. Puis en boite auto c'est pas mal... :)
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
gegecap
Quatre-Quatreux
Messages : 710
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 28
Statut : Hors ligne

re: J'arrive psychologiquement dans le monde du 4x4

#3

Message par gegecap »

Et pense aussi à lui mettre des pneus adaptés à ce que que tu veux faire comme TT ... car les pneus d'origine 80% routiers pour aller dans la boue ça n'avancera pas bien plus qu'un RAV 4 ....
KDJ90 - BVA
Avatar du membre
nixdu68
Quatre-Quatreux
Messages : 657
Date d’inscription : février 2005
Localisation : La haut, pres des lavandes.
Statut : Hors ligne

re: J'arrive psychologiquement dans le monde du 4x4

#4

Message par nixdu68 »

D'accord, et pour les pneumatiques je pense acheter un jeu de jantes monté en TT, que me conseilleriez vous comme type de pneus. :o : Et pour le trial j'y pensais même pas dit.
Donc faut se fixer sur un modèle d'après 99 qui est (plus fiable), j'ai lu qu'il yavait un temps à respecter avant de couper le contact. Sur mon Rav il préconisait la même chose se que j'ai scrupuleusement respecté. Mais lors de ma visite chez un particulier comment pourrais je detecter cet aspect peu réjouissant ? ( :idée: sachant que ma préference irrait à un KZJ 99 ou 00).
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
Jamais la nature ne nous trompe, c'est toujours nous qui nous trompons.
KDJ 95 youpiiiii
Lexus LS 400 UCF10 V8 4.2 80% E85 niam niam
gegecap
Quatre-Quatreux
Messages : 710
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 28
Statut : Hors ligne

re: J'arrive psychologiquement dans le monde du 4x4

#5

Message par gegecap »

nixdu68 a écrit : j'ai lu qu'il yavait un temps à respecter avant de couper le contact. Sur mon Rav il préconisait la même chose se que j'ai scrupuleusement respecté. Mais lors de ma visite chez un particulier comment pourrais je detecter cet aspect peu réjouissant ? ( :idée: sachant que ma préference irrait à un KZJ 99 ou 00).
Facile, tu le laisse conduire pour qu'il te montre le véhicule et tu regardes comment il conduit et aussi comment il coupe le contact après l'arrêt, tu serra vite fixé !
KDJ90 - BVA
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7673
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: J'arrive psychologiquement dans le monde du 4x4

#6

Message par pattbo »

oui, le toy KZJ95 est un superbe engin . Même en TT trial il se défend bien , mais il faut le préparer un peu, surtout en dessous (sabot moteur et BT, en particulier sur le long (95) ) . Reste que les ailes sont trés exposées, sauf sur les GX . Mais avec les GX tu n'as pas de blocage AR.

La culasse , oui, c'est un probléme . On ne sait pas trop et ca ne prévient pas. Ce qui est certain c'est que les problémes de culasse c'est en général sur autoroute .... à 130 km/h le moteur est à un peu plus de 3000 tr/min et c'est son régime normal . quand je me fais doubler par un KZJ qui me laisse sur place alors que moi même je suis à 130, je rigole pour lui :lol:

les pneus : L'idéal c'est jantes tôles avec des BF MUD 235/85/16 . C'est ce que j'avais. C'est la monte idéale mais malheureusement non homologuée sur ce véhicule !!! donc normalement à usage uniquement sur terrain privé.

A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
gegecap
Quatre-Quatreux
Messages : 710
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 28
Statut : Hors ligne

re: J'arrive psychologiquement dans le monde du 4x4

#7

Message par gegecap »

Je fais 100km d'autoroute tous les jours avec mon KDJ et je ne roule qu'à 120/125kmh compteur... alors moi aussi je rigole quand je me fais doubler par des KZJ qui roulent à 160 (et j'en vois souvent).
KDJ90 - BVA
Répondre