J'arrive psychologiquement dans le monde du 4x4
Modérateurs : cedricfred, Pat
- nixdu68
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
J'arrive psychologiquement dans le monde du 4x4
voila quelques temps déja que je suis propriétaire d'un RAV 4.
Super véhicule pour faire des courses, démenager, partir en vacances.
mais alors grand moment de solitude pour mes premier pas en TT, d'ailleurs les premier pas ont été vite fait car le véhicule innaproprié.
J'ai toujours adoré la nature et faire du 4x4 me titille méchamment depuis mes déboire en RAV 4 (qui est en vente)
.Je demande l'avis de connaisseurs car mon coeur et mon budget penchent pour un KZJ 95, qu'en pensez vous.
Jamais la nature ne nous trompe, c'est toujours nous qui nous trompons.
KDJ 95 youpiiiii
Lexus LS 400 UCF10 V8 4.2 80% E85 niam niam
- roussje
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
re: J'arrive psychologiquement dans le monde du 4x4
Et en plus il permet aussi de :
Il sera un peu plus difficile à garer qu'un rav4 car plus long.faire des courses, démenager, partir en vacances.
Bonne recherche! Et si tu peux trouver un modèle d'après 99, tu ne devrais pas avoir de problème de culasse. Si en plus il a le bloquage de différentiel arrière, tu franchira bien. Puis en boite auto c'est pas mal...

-
- Quatre-Quatreux
- nixdu68
- Quatre-Quatreux

Donc faut se fixer sur un modèle d'après 99 qui est (plus fiable), j'ai lu qu'il yavait un temps à respecter avant de couper le contact. Sur mon Rav il préconisait la même chose se que j'ai scrupuleusement respecté. Mais lors de ma visite chez un particulier comment pourrais je detecter cet aspect peu réjouissant ? (

Jamais la nature ne nous trompe, c'est toujours nous qui nous trompons.
KDJ 95 youpiiiii
Lexus LS 400 UCF10 V8 4.2 80% E85 niam niam
-
- Quatre-Quatreux
Facile, tu le laisse conduire pour qu'il te montre le véhicule et tu regardes comment il conduit et aussi comment il coupe le contact après l'arrêt, tu serra vite fixé !nixdu68 a écrit : j'ai lu qu'il yavait un temps à respecter avant de couper le contact. Sur mon Rav il préconisait la même chose se que j'ai scrupuleusement respecté. Mais lors de ma visite chez un particulier comment pourrais je detecter cet aspect peu réjouissant ? (sachant que ma préference irrait à un KZJ 99 ou 00).
La culasse , oui, c'est un probléme . On ne sait pas trop et ca ne prévient pas. Ce qui est certain c'est que les problémes de culasse c'est en général sur autoroute .... à 130 km/h le moteur est à un peu plus de 3000 tr/min et c'est son régime normal . quand je me fais doubler par un KZJ qui me laisse sur place alors que moi même je suis à 130, je rigole pour lui

les pneus : L'idéal c'est jantes tôles avec des BF MUD 235/85/16 . C'est ce que j'avais. C'est la monte idéale mais malheureusement non homologuée sur ce véhicule !!! donc normalement à usage uniquement sur terrain privé.
A+
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
-
- Quatre-Quatreux