nissan king cab 1986 moteur 2.7 td démarre pas

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
joss94
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

nissan king cab 1986 moteur 2.7 td démarre pas

Message par joss94 »

Hello tout le monde,

Je pensais pas avoir besoin de conseil aussi vite :ouin:

Après avoir vaillamment traversé la moitié de la France le week end dernier, sans bouffer de LDR ni huile, je park le biniou.

Dans la semaine, une place se libère devant ma maison, ni une ni deux, je choppe les clés pour le déplacer, j'attends que le préchauffage s'éteigne, action.......et ....rien :roll: , ouverture du capot,OK, c'est un bon début :devil: un rapide coup d'oeil, ET keske j'maperçoije :( j'ai presque perdu le démarreur en route :no: les deux vis ne tiennent plus, je me demande même comment elles sont encore là :clap:

je vais chercher quelques glingues, et j'essaie (mot adéquate) de repositionner correctement le dit démarreur, je vous épargne les épisodes de cliquets vole :( , et après avoir fait un bel arc entre le solénoide et le bloc, j'en conclus qu'il vaut mieux que je le démarre comme je peux en le maintenant simplement en place et que j'aille à l'atelier des bricol'girl ou, mon pote Gilles est beaucoup plus fort que moi en lancer d'outils .

donc un pote passant par là, je l'agrippe par l'oreille, et toc, je lui confie la mission d'actionner le démarreur pendant que je maintiens le démarreur avec un bout de bois.....Euréka, durant 2 secondes (oui oui, 2 secondes) je suis content, je me réjouis d'entendre le fameux wouin wouin wouin wouin wouin wouin., mais dès la troisième seconde, je subodore qu'un truc ne va pas. deuxième tentative, j'amorce un peu le circuit de GO grâce au bouton poussoir sur le dessus du filtre....et bis répétita :ouin:.

Alors, mon bel arc électrique à t'il pu faire griller quelque chose susceptible d'empécher , soit le préchauffage, soit l'électrovanne.. ou plus si affinité :lol:

A vous les studios
nissan king cab 1986, swap 2.7td
dede83
Banni

re: nissan king cab 1986 moteur 2.7 td démarre pas

Message par dede83 »

oui

ps quant tu touche a l alternateur ou au démarreur la batterie débrancher il faut
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
joss94
Quatre-Quatreux

Message par joss94 »

dede83 a écrit :oui

ps quant tu touche a l alternateur ou au démarreur la batterie débrancher il faut

j'ai été ébouis par la solution trop simple au prime abord, et pourtant je le sais ... con quel je suis :lol:
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Peut être une batterie un peu faible. Cela n'a pas du lui faire du bien de se vider aussi rapidement. :( Le court jus peut faire des dégâts. Fait déjà le tour de tous les fusibles. Faut les vérifier avec un multimètre en position Ohm.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
joss94
Quatre-Quatreux

Message par joss94 »

Merci les gars pour les pistes, je précise que le court jus fut bref, pour dire, mes yeux se sont même pas allumés :lol:

la batterie est une optima rouge, et le wouin wouin wouin est plutôt énergique.
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Salut à vous tous.

Puisque c'est un TD, il n'y a pas d’électronique!!! :)
Même sans préchauffage, il doit démarrer ;) sauf s'il n'y a plus de compression!! :ouin:
Donc si le moteur tourne sans démarrer :roll: , c'est qu'il n'arrive pas de GO ;) et comme par hasard l'électrovanne se trouve au dessus du démarreur!!!! :diable:
Tu as surement l'alimentation de celle-ci hs, débranchée, coupée ou arrachée par le gars qui à voulu te voler le démarreur!!! :D :D :D
Vérifie son alimentation ou alimente la en direct depuis la batterie! ;)

A plus.

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
joss94
Quatre-Quatreux

Message par joss94 »

Merci Manu ;)
joss94
Quatre-Quatreux

Message par joss94 »

bonjour

Vérification des fusibles, celui du "contrôle moteur" de 15A était cramé, une cale en bois pour maintenir le démarreur en position, et il à pété au premier coup.

donc direction mon p'ti garageux, et là mauvaise nouvelle, la vis du haut ne serre pas, il doit plus y avoir de filet, donc j'y retourne la semaine prochaine car il a pas de place avant. il va voir pour retarauder ou mettre des filets rapportés.

voili pour l'avancé des événements ;)

A plus
Répondre