Croisillons T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

joss 06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Croisillons T2

Message par joss 06 »

Salut à tous

Je suis en train de faire une commande de pièces pour mon t2 3l di long de 2002.
Je souhaite changer les croisillons avant et arrière seulement sur les sites la taille donnée n'est pas toujours la même pour un même modele de véhicule!! :hein:
J'avoue je fais ma feignasse de ne pas aller mesurer mais j'ai la cheville en vrac... :cry:
Est ce que quelqu'un pourrait me donner avec certitude les tailles des croisillons svp?

Merci! :)

Joss
HDJ100 2004 STOCK
dede83
Banni

re: Croisillons T2

Message par dede83 »

non personne
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
joss 06
Quatre-Quatreux

Message par joss 06 »

:ouin:
HDJ100 2004 STOCK
dede83
Banni

Message par dede83 »

ben il y a plusieurs modèles au grès des montages
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
joss 06
Quatre-Quatreux

Message par joss 06 »

dede83 a écrit :ben il y a plusieurs modèles au grès des montages
Suis bon pour aller mesurer avec le plâtre...
Ceux vendus chez milner offroad sont corrects?

Merci
HDJ100 2004 STOCK
dede83
Banni

Message par dede83 »

je sais pas dans une autre vie je travaillais dans un atelier de mécanique agricole :diable: :diable: :diable:
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Tes croisillons sont HS coté arbre avant??

Pour ceux à l'arrière c'est des 27x74 sur les 3L de 2003-2004. A l'avant, malgré plus de 311000km, jamais changé. J'ai au moins 4 arbre de trans avant de différents 3L tous plus de 200000 bornes et jamais changé les croisillons. Ils travaillent pas beaucoup à l'avant.

Pour l'arrière, j'ai testé de tout. Et ma conclusion est que les meilleurs restent ceux d'origine Nissan sans graisseur. Avec un graisseur faut penser à graisser tous les 5000km. Je n'arrive pas à tenir cette fréquence. :~: Donc vite HS (environ 40000 bornes) ceux d'origine tiennent bien les 70000 bornes avec des rehausse de +5 sur un court. :)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
joss 06
Quatre-Quatreux

Message par joss 06 »

vincent sch a écrit :Salut

Tes croisillons sont HS coté arbre avant??

Pour ceux à l'arrière c'est des 27x74 sur les 3L de 2003-2004. A l'avant, malgré plus de 311000km, jamais changé. J'ai au moins 4 arbre de trans avant de différents 3L tous plus de 200000 bornes et jamais changé les croisillons. Ils travaillent pas beaucoup à l'avant.

Pour l'arrière, j'ai testé de tout. Et ma conclusion est que les meilleurs restent ceux d'origine Nissan sans graisseur. Avec un graisseur faut penser à graisser tous les 5000km. Je n'arrive pas à tenir cette fréquence. :~: Donc vite HS (environ 40000 bornes) ceux d'origine tiennent bien les 70000 bornes avec des rehausse de +5 sur un court. :)

A plus

Vincent
J'avais ouvert une discussion sur mon T2 qui couine fort...
Ça vient bien des croisillons graissés à vie mais plus maintenant... :(
À priori je les ai rincé à force de rouler dans la neige ( une bonne pile, je fais la trace des ponts) mais derrière je passe systématiquement le Karcher en dessous pour supprimer le sel quand je reviens sur la route. Donc à force plus un pet de graisse et ça couine. C'est pour ça que je veux changer les deux. Sauf qu'il y a 50 tailles et c'est le bordel...
HDJ100 2004 STOCK
Max83
Quatre-Quatreux

Message par Max83 »

Pour les tailles c'est vraiment ch.... même avec le numéro de série j'avais pas reçu le bon.

Du coup je passe pas un petit garage à coté de chez moi, il me fait ça en moins d'une heure et la pièce n'est pas plus chère.

Par contre faut les graisser régulièrement avec une pompe à graisse, c'est accessible et rapide à faire. Je graisse en même temps le vérin de la remorque freinée.
Terrano II 2.7 TDI court, aménagement bivouac, tente de toit, kit suspension OME sport +20 mm, ventilo intercooler, projecteur arrière LED, pneus BF Mud, CB president.
joss 06
Quatre-Quatreux

Message par joss 06 »

Max83 a écrit :Pour les tailles c'est vraiment ch.... même avec le numéro de série j'avais pas reçu le bon.

Du coup je passe pas un petit garage à coté de chez moi, il me fait ça en moins d'une heure et la pièce n'est pas plus chère.

Par contre faut les graisser régulièrement avec une pompe à graisse, c'est accessible et rapide à faire. Je graisse en même temps le vérin de la remorque freinée.
Je suis allé mesurer pour être sur de ne pas me planter.
J'ai comande du 27x76 sur euro machin.
Mon couinement vient bien de lui,le croisillon côté pont arrière. Il n'a pas de jeu. Quand je le passe au karcher pendant trois jours plus un bruit. Je lubrifie à leau!!
J'espère que je vais m'en sortir pour le changer.
J'ai deux questions tiens!
Est ce que je ferai pas mieux de changer les deux directement?

Depuis deux semaines, quand j'embraye,j'entends un grognement très bref, on peut ressentir quelques infimes vibrations dans le levier. Seulement en première et c'est tres aléatoire. L'embrayage a été fait il y a 50000kms avec les roulements de boîte. Une idée???

@+++
HDJ100 2004 STOCK
Répondre