Eléments simplifiés échappement T2 - 2.7TDi.

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Maverick29
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Eléments simplifiés échappement T2 - 2.7TDi.

Message par Maverick29 »

Bonjour.
Existe t il des alternatives (dans le commerce) pour simplifier la ligne d'échappement du T2 ?
Je pense à "la grosse marmite" centrale :no: je la verras bien remplacer par un tube simple.
En la conservant pour le CT au cas ou.
Merci.
moitib
Quatre-Quatreux

re: Eléments simplifiés échappement T2 - 2.7TDi.

Message par moitib »

bah tu mets un tube épicétou!

normalement ça passe au ct.
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Maverick29
Quatre-Quatreux

Message par Maverick29 »

Bah s'il suffisant de mettre un tube et zou ça marche ça serait déjà fait.

Je demandais si quelqu'un savait si cela existant DANS LE COMMERCE donc tout prêt à monter.

Si j'ai besoin de rien je t'appelle t'en fais pas.

:lol:
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Si la forme de ta ligne s'y prete (entrée et sortie doivent être alignées) et que tu est prêt à bricoler un peu, tu pourrais pourquoi pas mettre un 'glasspack' ;)

C'est fait pour garder une certaine contre pression nécessaire pour conserver des bonnes reprises et la fiabilité du turbo, et ca fait un bruit sourd :D , en plus de gagner de la place, par contre ce n'est pas plug&play au sens où tu l'entendais peut être :hein:
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

moitib a écrit :bah tu mets un tube épicétou!

normalement ça passe au ct.
+++1 :clap:
Je confirme !!!!!
Tu mets un tube épicétou!!!!!
S'il existait une ligne inox kivaben dans le commerce et ben..... on l'aurait tous!!!!!! :D
Tu prends une ptite disqueuse, tu tronçones la grossss gamelle et pi ti soudes un tube à la place!!! ;)
Aller, ya pluka!!! :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

Pat a écrit :Si la forme de ta ligne s'y prete (entrée et sortie doivent être alignées) et que tu est prêt à bricoler un peu, tu pourrais pourquoi pas mettre un 'glasspack' ;)

C'est fait pour garder une certaine contre pression nécessaire pour conserver des bonnes reprises et la fiabilité du turbo, et ca fait un bruit sourd :D , en plus de gagner de la place, par contre ce n'est pas plug&play au sens où tu l'entendais peut être :hein:
c'est bien le glasspack :cool: pour le bruit et l'encombrement, et le prix. mais montage dans le bon sens.

mais d'un coté fô souder le tube avec la platine à fixer, et de l'autre le bout de tube évasé. Un bout de tube sans rien, et tu l'as dans l'oignon...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
fb71
Quatre-Quatreux

Re

Message par fb71 »

bonsoir a tous
je lis presque tous les jours le forum Nissan mais très longtemps que je n ai rien posté.

apres la saison de chasse, un léger bruit d échappement, je me couche dessous et je vois,que ma fuite est au niveau de la partie souple (tresse métallique), avez vous déjà réparé a ce niveau ou alors on trouve cette pièce séparément
?,
T2 LONG 1993, 264000km , comme neuf, seulement unpeu de jeu dans le train avant.
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Salut à vous tous.

Tu dois changer le tube primaire qui part du turbo jusqu'à la première gamelle!!! ;)
Ce tube n'est pas excessivement onéreux mais le remplacement peut être un peu délicat!!! :cry:
Tu dois au préalable mettre du dégrippant sur toute la visserie et faire attention au trois écrous de la bride sous turbo, ce sont des écrous de 15mm avec un pas de 10x1.25 (de mémoire) que tu peux atteindre par dessous avec un cliquet et des rallonges ou en dégrafant le caoutchouc de la joue d'aile par lequel tu auras aussi un accès facilité!!! :cool:
Attention à ne pas casser les goujons de la bride sinon tu seras obligé de sortir le turbo!!! :ouin: :ouin: :ouin:
Si ton échappement est d'origine et si tu as du mal à le désassembler, alors il faudra peut-être penser à le changer dans toute sa longueur ! :cry:

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
fb71
Quatre-Quatreux

Message par fb71 »

merci pour ta réponse,

je l ai déjà fait sur celui du paternelle, et je confirme c est pas facile ..

il me semblait avoir vu euro machin q u on trouvait seul cet élément en tresse. je vais voir sur le site s il y toujours cette pièce et je reviens vous voir,.

sinon je changerais tout l élément

bonne journée
T2 LONG 1993, 264000km , comme neuf, seulement unpeu de jeu dans le train avant.
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

fb71 a écrit :bonsoir a tous
je lis presque tous les jours le forum Nissan mais très longtemps que je n ai rien posté.

apres la saison de chasse, un léger bruit d échappement, je me couche dessous et je vois,que ma fuite est au niveau de la partie souple (tresse métallique), avez vous déjà réparé a ce niveau ou alors on trouve cette pièce séparément
?,
C'est tout le tube primaire qui se change. Se répare pas. Comme le dit ED.
pareil pour les 3 écrous. prudence, et force, ça tient très fort!!! 2 grandes rallonges plus la petite pour les avoir sans rien démonter.

méfiance sur le net. j'avais acheter le 1er tube, mais ça faisait siffler le turbo. moi pas tranquille. moi renvoyer. moi acheter nissan. Turbo pu siffler. oualà.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre