mélange d'huile
Modérateur : vincent sch
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
mélange d'huile
ma femme s'est trompée en achetant mon huile. elle à cru prendre 2 bidons identique mais ils étaient mélangés. du coup je me retrouve avec un de chaque. c'est de la shell HX 7 en 10W40 1/2 synthèse.
est que je peux ajouter l'huile essence pour compléter mon niveau d'huile diesel ou pas?
-
re: mélange d'huile
exemples :
A1/B1 Huiles moteur multigrades XW-20, XW-30, XW-40 pour les moteurs essence et diesel de
voitures et utilitaires légers. Conçues pour l’utilisation d’huiles à faible friction et viscosité faible
HTHS de 2,6 à 3,5 mPa à 150°C. Ces huiles peuvent ne pas convenir à certains moteurs.
Utilisation uniquement avec l’accord du constructeur.
A3/B3 Huiles moteur stay-in-grade stables au cisaillement pour moteurs essence et diesel très
puissants de voitures et utilitaires légers. Conçues pour les longs intervalles entre vidanges
quand autorisés par le constructeur. Viscosité HTHS d’au moins 3,5 mPa à 150°C. Huiles toutes
saisons à faible viscosité pour conditions d’utilisation difficiles selon les prescriptions du
constructeur.
A3/B4 Huiles moteur stay-in-grade stables au cisaillement pour moteurs essence et diesel à injection
directe très puissants. Conviennent aussi pour les utilisations décrites sous B3.
A5/B5 Huiles moteur stay-in-grade stables au cisaillement pour intervalles plus longs entre deux
vidanges, pour moteurs essence et diesel très puissants de voitures et utilitaires légers. Les
moteurs conviennent pour l’utilisation d’huile à faible friction et viscosité HTHS faible de 2,9 à
3,5 mPa à 150°C. Ces huiles peuvent ne pas convenir à certains moteurs. Utilisation
uniquement avec l’accord du constructeur.
- vincent sch
- Modérateur

La grosse étiquette "Huile Diesel" ou "huile essence" ne veut absolument rien dire. C'est du pure commercial. Les normes elles sont importantes. Si elles répondent exactement aux mêmes normes; alors pas de soucis.

- Pat
- Administrateur

mais c'est pas toujours le cas

- vincent sch
- Modérateur

- tdm38
- Quatre-Quatreux
Tout a fait d'accord avec toi!!vincent sch a écrit :+1
La grosse étiquette "Huile Diesel" ou "huile essence" ne veut absolument rien dire. C'est du pure commercial. Les normes elles sont importantes. Si elles répondent exactement aux mêmes normes; alors pas de soucis.![]()
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
- Rem's
- Quatre-Quatreux
Et logiquement devrait y avoir les mêmes normes sur les deux bidons !vincent sch a écrit :+1
La grosse étiquette "Huile Diesel" ou "huile essence" ne veut absolument rien dire. C'est du pure commercial. Les normes elles sont importantes. Si elles répondent exactement aux mêmes normes; alors pas de soucis.![]()
- jnf80
- Quatre-Quatreux
Chez Carroufe ils vendent des huiles "Essence + Diesel" ils n'ont rien fait de nouveau alorsvincent sch a écrit :+1

L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- vincent sch
- Modérateur
Dédé, tu veux dire, que c'est une directive européenne qui imposerait l'étiquetage " Diesel" "Essence"? Je croyais qu'il n'y avait qu'en France qu'on avait de l'huile "spéciale" Diesel et une autre "spéciale" Essence mais qui sort du même fût