mélange d'huile

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Modérateur : vincent sch

bruno21400
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mélange d'huile

#1

Message par bruno21400 »

bon aller on continu sur la même lancé:

ma femme s'est trompée en achetant mon huile. elle à cru prendre 2 bidons identique mais ils étaient mélangés. du coup je me retrouve avec un de chaque. c'est de la shell HX 7 en 10W40 1/2 synthèse.


est que je peux ajouter l'huile essence pour compléter mon niveau d'huile diesel ou pas?
alfisti19
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re: mélange d'huile

#2

Message par alfisti19 »

Je dirai oui car la specificité des huiles essences et diesel est faite par rapport à leurs normes et non pas par ce qui marqué en gros sur l'etiquette ! ACEA A3/B3 pa rexemple, puis par les normes specifiques constructeurs type VW505-01, MANxxxx, etc... donc tu peux.

exemples :
A1/B1 Huiles moteur multigrades XW-20, XW-30, XW-40 pour les moteurs essence et diesel de
voitures et utilitaires légers. Conçues pour l’utilisation d’huiles à faible friction et viscosité faible
HTHS de 2,6 à 3,5 mPa à 150°C. Ces huiles peuvent ne pas convenir à certains moteurs.
Utilisation uniquement avec l’accord du constructeur.
A3/B3 Huiles moteur stay-in-grade stables au cisaillement pour moteurs essence et diesel très
puissants de voitures et utilitaires légers. Conçues pour les longs intervalles entre vidanges
quand autorisés par le constructeur. Viscosité HTHS d’au moins 3,5 mPa à 150°C. Huiles toutes
saisons à faible viscosité pour conditions d’utilisation difficiles selon les prescriptions du
constructeur.
A3/B4 Huiles moteur stay-in-grade stables au cisaillement pour moteurs essence et diesel à injection
directe très puissants. Conviennent aussi pour les utilisations décrites sous B3.
A5/B5 Huiles moteur stay-in-grade stables au cisaillement pour intervalles plus longs entre deux
vidanges, pour moteurs essence et diesel très puissants de voitures et utilitaires légers. Les
moteurs conviennent pour l’utilisation d’huile à faible friction et viscosité HTHS faible de 2,9 à
3,5 mPa à 150°C. Ces huiles peuvent ne pas convenir à certains moteurs. Utilisation
uniquement avec l’accord du constructeur.
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vincent sch
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re: mélange d'huile

#3

Message par vincent sch »

+1

;)
La grosse étiquette "Huile Diesel" ou "huile essence" ne veut absolument rien dire. C'est du pure commercial. Les normes elles sont importantes. Si elles répondent exactement aux mêmes normes; alors pas de soucis. ;)
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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Pat
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re: mélange d'huile

#4

Message par Pat »

disons que pour cette huile précisement et pour un véhicule sans FAP, effectivement, faut pas se faire de soucis ;)

mais c'est pas toujours le cas :D
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vincent sch
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re: mélange d'huile

#5

Message par vincent sch »

Oups! :redface: Merci de la rectification. ;)
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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tdm38
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re: mélange d'huile

#6

Message par tdm38 »

vincent sch a écrit :+1

;)
La grosse étiquette "Huile Diesel" ou "huile essence" ne veut absolument rien dire. C'est du pure commercial. Les normes elles sont importantes. Si elles répondent exactement aux mêmes normes; alors pas de soucis. ;)
Tout a fait d'accord avec toi!!
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
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Rem's
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re: mélange d'huile

#7

Message par Rem's »

vincent sch a écrit :+1

;)
La grosse étiquette "Huile Diesel" ou "huile essence" ne veut absolument rien dire. C'est du pure commercial. Les normes elles sont importantes. Si elles répondent exactement aux mêmes normes; alors pas de soucis. ;)
Et logiquement devrait y avoir les mêmes normes sur les deux bidons !
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
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jnf80
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re: mélange d'huile

#8

Message par jnf80 »

vincent sch a écrit :+1

;)
La grosse étiquette "Huile Diesel" ou "huile essence" ne veut absolument rien dire. C'est du pure commercial. Les normes elles sont importantes. Si elles répondent exactement aux mêmes normes; alors pas de soucis. ;)
Chez Carroufe ils vendent des huiles "Essence + Diesel" ils n'ont rien fait de nouveau alors :hein:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
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dede83
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re: mélange d'huile

#9

Message par dede83 »

nan directive européenne
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LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
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vincent sch
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re: mélange d'huile

#10

Message par vincent sch »

Salut à tous

Dédé, tu veux dire, que c'est une directive européenne qui imposerait l'étiquetage " Diesel" "Essence"? Je croyais qu'il n'y avait qu'en France qu'on avait de l'huile "spéciale" Diesel et une autre "spéciale" Essence mais qui sort du même fût :D
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