Je viens à vos conseils pour un souci de bruit sur mon KDJ125 de 2004 VX, full stock et totalisant 160000km au compteur.
Un bruit est apparu lors d'une randonnée dans le Narbonnais lorsque je prends des trous ou des bosses.
Cette rando date d'environ 1 an.
Entre temps j'ai changé un cardan dont le soufflet s'était percé, et les silent blocs de barre stab (d'après le diagnostic de mon garagiste). Le changement des silent-blocs n'a rien changé.
Ce bruit était tout de même léger et supportable mais maintenant il commence à devenir inquiétant. Dès que la suspension entre en jeu même sur de très faibles irrégularités de la route, ce bruit de pièces qui s'entrechoquent se fait entendre.
Je suis donc passé sous le Toy pour secouer tout ça et les seules chosent qui bougent sont les cardans par rapport au pont. Il y a un jeu axial (dans le sens des cannelures) d'environ 5mm. Pensez vous que cela est normal?
Pire, il y a même un jeu perpendiculaire à l'axe des cardans? Il me semble que si j'avais assez de force pour générer le même choc qu'un retour de suspension sur la route, j'obtiendrais le même bruit.
Quelqu'un a-t-il eu un problème similaire?
Pensez vous que les pièces du pont dans lesquelles viennent s'emmancher les cardans puissent prendre du jeu ou bien se mater (je pense au circlip en bout du jonc du cardan)?
Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils.
A+