Cb Alpha 1000
Modérateur : commando ricard
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Cb Alpha 1000
Je voulais savoir si cette une bonne cb et l'antenne si elle été pas trop grande ? Merci les amis
- roger78
- Quatre-Quatreux
re: Cb Alpha 1000

Bon petit poste équipé du strict minimum, bouton volume et squelch, du sélecteur des canaux et d'un inter pour le mode AM / FM / PA (Public Adress)(porte voix)
coté antenne, 1.50 m est très bien. surement une ML145.
Tu souhaites faire quoi avec ça ?
Juste installer dans un 4x4 pour communiquer avec le véhicule devant toi, ou + ?
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
-
- Quatre-Quatreux
roger78 a écrit :C'est celui ci que tu as d'Alpha 1000 ?
Bon petit poste équipé du strict minimum, bouton volume et squelch, du sélecteur des canaux et d'un inter pour le mode AM / FM / PA (Public Adress)(porte voix)
coté antenne, 1.50 m est très bien. surement une ML145.
Tu souhaites faire quoi avec ça ?
Juste installer dans un 4x4 pour communiquer avec le véhicule devant toi, ou + ?
Bonjour oui c'est exactement ca et l'antenne cest ca aussi , apres je galère un peut a la règle .
bah pour l'instant cest pour communiquer avec d'autre véhicule apres ce con peut faire de plus je cest pas ?
- roger78
- Quatre-Quatreux
Tu as bien un Tos-mètre pour la régler ?Hawk62 a écrit :Bonjour oui c'est exactement ca et l'antenne cest ca aussi , apres je galère un peut a la règle .
Tu as combien de ROS sur le canal 1 et 40 ?
Ce que je voulais dire, c'est est ce que tu en as besoin juste pour les sorties 4x4, afin de discuter avec la voitures devant toi ou derrière, c'est à dire sur une distance d' 1kmHawk62 a écrit :bah pour l'instant c'est pour communiquer avec d'autre véhicule après ce con peut faire de plus je c'est pas ?
ou bien, c'est aussi utilisé tous les jours avec d'autres personnes qui peuvent se trouver à des dizaines de kms.
et encore, la ML145 bien réglé devrait te permette d'être entendu à 10 / 15 kms sans problème (zone dégagé)
une photo de ton antenne sur ton auto peut nous aider.
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
-
- Quatre-Quatreux
Heu question réglages jai essaie mais ji comprend rien au réglage demain je prend une photos du véhicule avec l'antenne , en tous cas merci de m'aiderroger78 a écrit :Tu as bien un Tos-mètre pour la régler ?
Tu as combien de ROS sur le canal 1 et 40 ?
Ce que je voulais dire, c'est est ce que tu en as besoin juste pour les sorties 4x4, afin de discuter avec la voitures devant toi ou derrière, c'est à dire sur une distance d' 1km
ou bien, c'est aussi utilisé tous les jours avec d'autres personnes qui peuvent se trouver à des dizaines de kms.
et encore, la ML145 bien réglé devrait te permette d'être entendu à 10 / 15 kms sans problème (zone dégagé)
une photo de ton antenne sur ton auto peut nous aider.

- roger78
- Quatre-Quatreux
-
- Quatre-Quatreux
Bonjour voilà mon tosmetreroger78 a écrit :Donne nous les références de ton Tos-mètre, on te dira comment faire avec.
Désole la photo cest retournée mais j'avais que ca
- santal1
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse
Lol...Hawk62 a écrit : puissance 600w
En France la puissance maximum autorisé sur les CB est de 4W.
De plus 600W sur 12V ça fait 50A!!!
Tes fils doivent avoir une sacré section :-( et a chaque émission radio cela équivaut presque à un démarrage. Attention à la panne de batterie. Ton électronique embarqué doit être sacrément perturbé

- roger78
- Quatre-Quatreux
Hawk62 a écrit : et puissance 600w
Les 600 watts sont plutôt la puissance maxi que l'antenne accepte.santal1 a écrit :De plus 600W sur 12V ça fait 50A!!!
- roger78
- Quatre-Quatreux

Mettre l'inter sur FWD puis passer en émission.
à l'aide du bouton CAL, mettre l'aiguille sur le signe infini SET (fin de zone rouge)
ensuite, mettre l'inter sur REF puis repasser en émission.
il fait lire la valeur que va indiquer l'aiguille.
Plus l'aiguille reste proche de 1, mieux ton antenne est réglé.
à faire sur le canal 1 et le 40.