Cb Alpha 1000

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Hawk62
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Cb Alpha 1000

Message par Hawk62 »

Bonjour les amis j'ai récupéré une cb Alpha 1000 avec antenne aimantée hauter 1,50 m et puissance 600w
Je voulais savoir si cette une bonne cb et l'antenne si elle été pas trop grande ? Merci les amis
roger78
Quatre-Quatreux

re: Cb Alpha 1000

Message par roger78 »

C'est celui ci que tu as d'Alpha 1000 ?

Image

Bon petit poste équipé du strict minimum, bouton volume et squelch, du sélecteur des canaux et d'un inter pour le mode AM / FM / PA (Public Adress)(porte voix)

coté antenne, 1.50 m est très bien. surement une ML145.

Tu souhaites faire quoi avec ça ?
Juste installer dans un 4x4 pour communiquer avec le véhicule devant toi, ou + ?
Ancien véhicule : Fiat 127, Seat Ibiza, Toyota Hi-Lux, Toyota BJ40, Renault Scenic, Peugeot 806, Citroen C8, Nissan Qashqai.
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
Hawk62
Quatre-Quatreux

Message par Hawk62 »

roger78 a écrit :C'est celui ci que tu as d'Alpha 1000 ?

Image

Bon petit poste équipé du strict minimum, bouton volume et squelch, du sélecteur des canaux et d'un inter pour le mode AM / FM / PA (Public Adress)(porte voix)

coté antenne, 1.50 m est très bien. surement une ML145.

Tu souhaites faire quoi avec ça ?
Juste installer dans un 4x4 pour communiquer avec le véhicule devant toi, ou + ?

Bonjour oui c'est exactement ca et l'antenne cest ca aussi , apres je galère un peut a la règle .
bah pour l'instant cest pour communiquer avec d'autre véhicule apres ce con peut faire de plus je cest pas ?
roger78
Quatre-Quatreux

Message par roger78 »

Hawk62 a écrit :Bonjour oui c'est exactement ca et l'antenne cest ca aussi , apres je galère un peut a la règle .
Tu as bien un Tos-mètre pour la régler ?
Tu as combien de ROS sur le canal 1 et 40 ?
Hawk62 a écrit :bah pour l'instant c'est pour communiquer avec d'autre véhicule après ce con peut faire de plus je c'est pas ?
Ce que je voulais dire, c'est est ce que tu en as besoin juste pour les sorties 4x4, afin de discuter avec la voitures devant toi ou derrière, c'est à dire sur une distance d' 1km

ou bien, c'est aussi utilisé tous les jours avec d'autres personnes qui peuvent se trouver à des dizaines de kms.

et encore, la ML145 bien réglé devrait te permette d'être entendu à 10 / 15 kms sans problème (zone dégagé)

une photo de ton antenne sur ton auto peut nous aider.
Ancien véhicule : Fiat 127, Seat Ibiza, Toyota Hi-Lux, Toyota BJ40, Renault Scenic, Peugeot 806, Citroen C8, Nissan Qashqai.
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
Hawk62
Quatre-Quatreux

Message par Hawk62 »

roger78 a écrit :Tu as bien un Tos-mètre pour la régler ?
Tu as combien de ROS sur le canal 1 et 40 ?

Ce que je voulais dire, c'est est ce que tu en as besoin juste pour les sorties 4x4, afin de discuter avec la voitures devant toi ou derrière, c'est à dire sur une distance d' 1km

ou bien, c'est aussi utilisé tous les jours avec d'autres personnes qui peuvent se trouver à des dizaines de kms.

et encore, la ML145 bien réglé devrait te permette d'être entendu à 10 / 15 kms sans problème (zone dégagé)

une photo de ton antenne sur ton auto peut nous aider.
Heu question réglages jai essaie mais ji comprend rien au réglage demain je prend une photos du véhicule avec l'antenne , en tous cas merci de m'aider ;)
roger78
Quatre-Quatreux

Message par roger78 »

Donne nous les références de ton Tos-mètre, on te dira comment faire avec.
Hawk62
Quatre-Quatreux

Message par Hawk62 »

roger78 a écrit :Donne nous les références de ton Tos-mètre, on te dira comment faire avec.
Bonjour voilà mon tosmetre
image.jpg

Désole la photo cest retournée mais j'avais que ca
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
santal1
Quatre-Quatreux
Localisation : Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse

Message par santal1 »

Hawk62 a écrit : puissance 600w
Lol...

En France la puissance maximum autorisé sur les CB est de 4W.
De plus 600W sur 12V ça fait 50A!!!
Tes fils doivent avoir une sacré section :-( et a chaque émission radio cela équivaut presque à un démarrage. Attention à la panne de batterie. Ton électronique embarqué doit être sacrément perturbé :roll:
Defender 90 300tdi de 1998
roger78
Quatre-Quatreux

Message par roger78 »

Hawk62 a écrit : et puissance 600w
santal1 a écrit :De plus 600W sur 12V ça fait 50A!!!
Les 600 watts sont plutôt la puissance maxi que l'antenne accepte.
roger78
Quatre-Quatreux

Message par roger78 »

Image

Mettre l'inter sur FWD puis passer en émission.
à l'aide du bouton CAL, mettre l'aiguille sur le signe infini SET (fin de zone rouge)

ensuite, mettre l'inter sur REF puis repasser en émission.
il fait lire la valeur que va indiquer l'aiguille.
Plus l'aiguille reste proche de 1, mieux ton antenne est réglé.

à faire sur le canal 1 et le 40.
Répondre