depuis deux mois, je m'active pour trouver un kit réhausse pour mon jimny.
On trouve du +5 ( OME ... ) à + 7 ( Measson )
Mon revendeur m'a déconseillé le kit +7 car selon lui il y aurait ensuite trop de problèmes de géométrie. Alors que Measson ( je lui ai parlé au tel. ) affirme que non ( sur le kit Measson, il y a 4 amortisseurs, deux ressorts avants, ceux d'origine avant passent à l'arrière et deux durites de frein pour l'avant ).
Pour me faire une meilleur idée du problème, je suis aller "discuter" en anglais

En majorité, ils mettent des kits +2 inches ( soit +5 cm ) car cela ne pose pas de pbs de géométries. Quelques un mettent aussi des kits +3 inches ( soit + 7,5 cm ) mais là, il faut absoument faire des modifications:
Il faut en premier rallonger les barres avant et arrière comme sur la photo ( en rouge et ensuite inox )

il faut ensuite modifier l'angre de nez de pont à l'aide de "boules" que l'on place dans les tirants de ponts ( celles-ci ont un axe excentré )

En conclusion, je vais choisir un kit de + 5cm, ce sera plus simple (avec des amortisseurs trail master et des ressorts STRL ( fabriquant francais ) )Je vous met les photos dès que je reçois le kit