kit réhausse au pays du soleil levant

Modérateur : romainletu

Répondre
renard38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

kit réhausse au pays du soleil levant

Message par renard38 »

salut,
depuis deux mois, je m'active pour trouver un kit réhausse pour mon jimny.
On trouve du +5 ( OME ... ) à + 7 ( Measson )
Mon revendeur m'a déconseillé le kit +7 car selon lui il y aurait ensuite trop de problèmes de géométrie. Alors que Measson ( je lui ai parlé au tel. ) affirme que non ( sur le kit Measson, il y a 4 amortisseurs, deux ressorts avants, ceux d'origine avant passent à l'arrière et deux durites de frein pour l'avant ).
Pour me faire une meilleur idée du problème, je suis aller "discuter" en anglais :( sur un site de Taiwan: là bas ils mettent tous des kits réhausse.
En majorité, ils mettent des kits +2 inches ( soit +5 cm ) car cela ne pose pas de pbs de géométries. Quelques un mettent aussi des kits +3 inches ( soit + 7,5 cm ) mais là, il faut absoument faire des modifications:
Il faut en premier rallonger les barres avant et arrière comme sur la photo ( en rouge et ensuite inox )
Image
Image
il faut ensuite modifier l'angre de nez de pont à l'aide de "boules" que l'on place dans les tirants de ponts ( celles-ci ont un axe excentré )
Image
Image

En conclusion, je vais choisir un kit de + 5cm, ce sera plus simple (avec des amortisseurs trail master et des ressorts STRL ( fabriquant francais ) )Je vous met les photos dès que je reçois le kit :idée:
Jimny JLX 2004
préparation Méasson: suspension + 7 cm, body + 7 cm, colonne direction rallongée, boite courte 4.16 avec blindage, coquilles de ponts
pneux BF goodrich mud terrain 235-75-15
renard38
Quatre-Quatreux

re: kit réhausse au pays du soleil levant

Message par renard38 »

Pour ceux qui veulent en voir plus voici deux sites:
http://www.carmag.co.jp/apio/index.html ou taper APIO sur google c'est le fournisseur "officiel"

Et le site: http://jimny.club.tw/
avec des photos de jimny ( taper JIMNY en bas de la page à droite )
A+
Jimny JLX 2004
préparation Méasson: suspension + 7 cm, body + 7 cm, colonne direction rallongée, boite courte 4.16 avec blindage, coquilles de ponts
Fred DUPERRAY
Quatre-Quatreux

Message par Fred DUPERRAY »

Pour info, moi j'ai un kit tough dog + 5 avec des silentbloc de tirant de pont excentrés (1 par tirant
Jeep(s) Cherokee XJ et Wrangler jk
Moof
Quatre-Quatreux

Message par Moof »

renard38 a écrit :Pour ceux qui veulent en voir plus voici deux sites:
http://www.carmag.co.jp/apio/index.html ou taper APIO sur google c'est le fournisseur "officiel"

Et le site: http://jimny.club.tw/
avec des photos de jimny ( taper JIMNY en bas de la page à droite )
A+
Salut si ton choix est fait alors C trop tard mais je te dirai juste pour avoir essayé le jimny perso de Méasson pendant une bonne heure avec son kit + 7 et un body lift +6 que C une belle bête, un boulot bien réalisé et surtout étudié auparavant dans les règles de l'art, prenant en compte tout les paramétres de contraintes liés à cette modif et sa combinaison ressort/amortos est au top, souple sans prendre bcp de roulis
Voilà, tant pis :D
KDJ 95
renard38
Quatre-Quatreux

Message par renard38 »

Le kit Measson m'interessais vraimnt au départ ( je connais deux personnes qui en sont vraiment contentes ). Mais du faite que l'angle de nez de pont n'est pas modifié, les barres pas rallongées, à la longue, cela doit tirer énormément dessus. Mon jimny je m'en serts tous les jours pour aller bosser... ainsi avec un kit +5, moins de pbs de géométrie donc plus fiable.
A+
Jimny JLX 2004
Répondre