Pajero long 2.8 L ou KZJ 95

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
thierry3967
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Pajero long 2.8 L ou KZJ 95

Message par thierry3967 »

Un ami veux changer son break et il me demande conseil (car moi j'ai un 4x4 comme il dit) , mais je préfère demander .
Voila son choix , il va vers soit un pajero long en 2.8 avec boite supert select et bloc , ou un Kzj en 3 l , permanent avec bloc ; pour pouvoir rouler neige et tracter un peut ; déja là , j'ai juste ?
Ensuite son choix se porte sur des moteur avec ancienne conception , moins d'électronique et ,tenant un restaurant , il a une source d'huile de friteuse qu'il pourrait éventuellement mettre (sur terrain privé) en complément du GO ou nettoyer le moteur .
Donc 2 questions : 125 CV les 2 ; sont -il équivalent et si différence , les quelles ?
Possible de mettre éventuellement de l'huile , quel pompes injection sont installées , les bosch ne posant pas de problèmes .
Merci pour les réponses éventuelles et bonnes semaine à tous .
BBS06
Quatre-Quatreux

re: Pajero long 2.8 L ou KZJ 95

Message par BBS06 »

pour ce qui est d'y mettre de l'huile , le pajero l'avale sans broncher ! dans cette version , 2.8 l +bt ss + block le paj se comporte comme une exellente berline sur route et passe a peu pres partout en 4x4 . moi en 6 ans de paj je suis toujours passé au même endroit que les autres !
et puis , avec une petite modif tu lui mets facile 20 cv de plus !
maintenant , je roule en toy ,(hzj 78 )et je ne connais pas particulierement le kzj , donc pas d'avis .....
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ce sont deux bons 4x4, mais qui auront de la bouteille, donc l'occasion fera le larron :cool:

le pajero étant un peu plus évolué coté moteur (principalement : il a un intercooler, ca préserve la culasse :D et une chaine de distrib contre une courroie sur le toy), mais rouillant aussi bien plus sournoisement coté chassis et il a des barres de torsion devant au lieu de ressorts héli devant et la superselect n'est pas toujours

Coté huile de friture, je crois que les deux s'en accomodent très bien :) même si la pompe d'injection du toy est un denso, sous licence bosch, et je crois qu'il y a aussi du zexel pour le mitsu, avec son petit défaut chronique de joint, pas bien grave à résoudre, m'enfin pour rouler sous la neige, mieux vaut réchauffer le circuit quand même.

Le toy avait la réputation de manger des culasses, m'enfin ca fait 15 ans maintenant et ca coute moins cher qu'un pompe de mitsu en neuf :D
tarass-bulba

Message par tarass-bulba »

.

pajero : attention à la rouille . en trouver un qui ne suit pas bouffé aux ailes arrières et difficile

paj : joint de la pompe à injection / une merde qui coute 5€ mais qui demande plusieurs heures de MOD .

.
thierry3967
Quatre-Quatreux

Merci pour les info , c'est vrai que ce sont deux véhicules assez semblable s ,mon penchant irais plutôt vers le KZ ,mais beaucoup plus dure a trouver et plus chère. , au niveau ''franchissement'' , il est pas un peut plus haut ?
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

J'ai un KZJ95, Pat a tout dit.
A partir de fin 99 le prob des culasses "fragile" est résolu.
A surveiller la crémaillère de direction...voir post.
La conso du Toy devrait être 1 ou 2 l de moins que le Paj.
Bref les deux sont kifkif, après une question de choix de carrosserie peut l'emporter..
Peut être plus de Toy dispo sur le marché et pas si cher que ça en cherchant bien ;)
Enfin moi c'est un régal de rouler avec le KZ...question franchissement tu as de la marge avec les deux, que ce soit avec ou sans bloc :no:
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

Pat a écrit :Ce sont deux bons 4x4, mais qui auront de la bouteille, donc l'occasion fera le larron :cool:

le pajero étant un peu plus évolué coté moteur (principalement : il a un intercooler, ca préserve la culasse :D et une chaine de distrib contre une courroie sur le toy), mais rouillant aussi bien plus sournoisement coté chassis et il a des barres de torsion devant au lieu de ressorts héli devant et la superselect n'est pas toujours

Coté huile de friture, je crois que les deux s'en accomodent très bien :) même si la pompe d'injection du toy est un denso, sous licence bosch, et je crois qu'il y a aussi du zexel pour le mitsu, avec son petit défaut chronique de joint, pas bien grave à résoudre, m'enfin pour rouler sous la neige, mieux vaut réchauffer le circuit quand même.

Le toy avait la réputation de manger des culasses, m'enfin ca fait 15 ans maintenant et ca coute moins cher qu'un pompe de mitsu en neuf :D

tss tss ! pas d'accord ! le pajero 2.8 a deux courroies , pas de chaine ! ;)
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
skyfish
Quatre-Quatreux
4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable

Message par skyfish »

ben si! la distrib sur le 2.8 est à chaine
mais y'a aussi des courroies...accessoires (clim, alternateur,...)
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
nissanterrano
Quatre-Quatreux

Message par nissanterrano »

skyfish a écrit :ben si! la distrib sur le 2.8 est à chaine
mais y'a aussi des courroies...accessoires (clim, alternateur,...)
+1,les 2 courroies sont d'accessoires (viscocoupleur-pompe à eau,alternateur) la distrib est une chaîne sur le 2.8
Terrano2 long 2.7 tdi de 99 rouge
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
thierry3967
Quatre-Quatreux

Pour mon info personnelle , une district à chaine , ça se vérifie sûrement ,car j'ai eu le cas sur une 4 L(oui Renault) ou le galet tendeur était HS et tout avait sauté , je pense que ça doit être pareil , donc faut l'ouvrir tous les combien de kil .
Pour les KZ , ou plutôt les Kdj en 90 ou 95 avec le premier D4D ,163cv , ils sont fiable ( pas d'huile de frites dans celui la) y a il moins d'électronique que des le 120 ou pareil
Merci
Répondre