Disco 3 TDV6
Modérateur : phil13
- Saynsan
- Quatre-Quatreux
- Messages : 382
- Date d’inscription : avril 2014
- Localisation : Ile de France (dès que possible 63)
- Statut : Hors ligne
Disco 3 TDV6
Je regardai d'un peu plus près cette petit bête qu'est le disco 3 TDV6, et je n'ai pas trouvé grand chose dessus.
Avez-vous quelques éléments de fiabilité/cout d'entretien/prix d'achat sur ces modèles.
Des versions à éviter ?
Ou même tout simplement un avis globale sur ce véhicule ?
Merci beaucoup à vous.
PS: je le regarde notamment en comparaison d'un pajero long des mêmes années
- jibus
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3972
- Date d’inscription : janvier 2011
- Localisation : lempdes (63)
- Statut : Hors ligne
re: Disco 3 TDV6

La fiabilité , je ne pense pas qu'il soit pire que les autres et pour les coûts d'entretien , tu as la distribution tous les 7 ans et 160 000 kms et des bananes l'entretien courant tous les 24 000 kms ,et la boite auto c'est bien de faire de vidange tous les 50 000 kms .
Les points à verifier , tu as les triangles avant ,quand ils sont à changer ça se reconnait bien , ça tape . Tu peux avoir le compresseur de suspension et les boudins à surveiller , si c'est les boudins , à l'arrêt , il va pencher d'un coté , si c'est le compresseur , en jouant sur la suspension , il va se mettre en défaut et t'allumer un voyant , ne prends pas peur , le mien et de 2005 et je n'est pas eu encore de souci suspension .
Certains ont eu des soucis de freins à main électrique . Il peut y avoir aussi des souci de bougies de chauffe qui grippe et qui casse au démontage , mais c'est pareil , on est pas toujours en train de les changer , les miennes sont pour le moment d'origine

Pour la conso , pour moi entre 10.5 l/100 km en pneu route et presque 13l en pneus mud , en utilisation mixte (route ,trajet boulot et sortie tt ) .
Le Disco , je pense qu'il est + confortable , + silencieux , meilleur en tout terrain et + modulable , par contre le Pajero doit avoir un comportement + "sportif" sur route .
re: Disco 3 TDV6

J ai fait passer le miens a des endroits que tu ne peut meme pas imaginer, ça m est arriver deux trois fois de passer a des endroits ou les potes en def tanquer

Mais bon le miens était pas mal préparer, d origine je sait pas si ça aurait été la meme... mais meme d origine c est impressionnant.
Seul soucis que j ai eu a était un problèmes de mastervac qui a était pris en charge par land rover
