Disco 3 TDV6

Modérateur : phil13

Répondre
Saynsan
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Disco 3 TDV6

Message par Saynsan »

Bonjour tout le monde,

Je regardai d'un peu plus près cette petit bête qu'est le disco 3 TDV6, et je n'ai pas trouvé grand chose dessus.
Avez-vous quelques éléments de fiabilité/cout d'entretien/prix d'achat sur ces modèles.
Des versions à éviter ?
Ou même tout simplement un avis globale sur ce véhicule ?

Merci beaucoup à vous.

PS: je le regarde notamment en comparaison d'un pajero long des mêmes années
jibus
Quatre-Quatreux

re: Disco 3 TDV6

Message par jibus »

Le Disco 3 est vraiment un super 4x4 , il est vraiment confortable et agréable à vivre quotidien , il y a beaucoup de place , aussi bien pour les bagages que pour les passagers . En tout terrain , il va déjà loin pour peu qu'il est la place de passer et tant que le terrain n'est pas trop gras et pentu ;) .
La fiabilité , je ne pense pas qu'il soit pire que les autres et pour les coûts d'entretien , tu as la distribution tous les 7 ans et 160 000 kms et des bananes l'entretien courant tous les 24 000 kms ,et la boite auto c'est bien de faire de vidange tous les 50 000 kms .
Les points à verifier , tu as les triangles avant ,quand ils sont à changer ça se reconnait bien , ça tape . Tu peux avoir le compresseur de suspension et les boudins à surveiller , si c'est les boudins , à l'arrêt , il va pencher d'un coté , si c'est le compresseur , en jouant sur la suspension , il va se mettre en défaut et t'allumer un voyant , ne prends pas peur , le mien et de 2005 et je n'est pas eu encore de souci suspension .
Certains ont eu des soucis de freins à main électrique . Il peut y avoir aussi des souci de bougies de chauffe qui grippe et qui casse au démontage , mais c'est pareil , on est pas toujours en train de les changer , les miennes sont pour le moment d'origine ;) .
Pour la conso , pour moi entre 10.5 l/100 km en pneu route et presque 13l en pneus mud , en utilisation mixte (route ,trajet boulot et sortie tt ) .
Le Disco , je pense qu'il est + confortable , + silencieux , meilleur en tout terrain et + modulable , par contre le Pajero doit avoir un comportement + "sportif" sur route .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
SISSOU
Quatre-Quatreux

re: Disco 3 TDV6

Message par SISSOU »

+1000 avec jibus... ;)

J ai fait passer le miens a des endroits que tu ne peut meme pas imaginer, ça m est arriver deux trois fois de passer a des endroits ou les potes en def tanquer :diable:
Mais bon le miens était pas mal préparer, d origine je sait pas si ça aurait été la meme... mais meme d origine c est impressionnant.

Seul soucis que j ai eu a était un problèmes de mastervac qui a était pris en charge par land rover ;)
Répondre