L200 vs Navara
-
fipou
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
L200 vs Navara
Je me permets de m'incruster sur votre forum car je cherche des infos.
Je suis proprietaire de chevaux, j'ai un van 2 places et je tracte depuis 10 ans avec des 4x4 parce que je les trouve bien plus confortables et securisants! J'ai eu un Disco Td5 que j'aimais beaucoup malgré ses faceties mecaniques.... Et depuis 5-6 ans, je roule avec un HDJ100. En plus du tracteur, c'est la familiale et l'utilitaire!
Il a 260000 km desormais, roule tres bien mais j'ai peur que lui et ma petite voiture ne me lachent en meme temps, de vieillesse, dans quelques temps certes! Donc, comme j'ai un peu d'argent devant moi, que le Toy en vaut encore et que je n'ai pas envie de vendre l'autre voiture, je cherche un remplacant pour le 4x4, si possible avec moins de 80000 au compteur. Et la, les plus abordables sont les pick-ups. Ce qui ne me gene pas, d'ailleurs.
Les 2 qui pourraient convenir et que j'ai vu en occase par chez moi et dans mes prix: le L200 (178cv) et le Navara (190 mais il y en a aussi en 170), les 2 en modeles reçents aux alentours 2012-2013).
Je me pose les questions suivantes:
- quel sont les PV et les PTRA (pas eu le temps d'aller les voir et donc de regarder les CG) ?
- que valent-ils en traction?
- quelle conso environ ?
- quels sont les points faibles de chacun?
Si vous avez des retours d'experience a me fournir, je suis preneuse et grand merci!
- Jo49
- Quatre-Quatreux
re: L200 vs Navara
Le L200 permet de rouler en 4rm permanent grace à la boite super select alors que le Nav' reste un enclenchable
Autant de soucis chez l'un que l'autre... pas pire mais pas top non plus au niveau fiabilité.
Les deux tractent très bien mais pour tracter lourd le Nav' sera plus à l'aise, son moteur est plus coupleux et moins pointu que celui du mitsu.
Si ton van fait 2T aucune différence, un SUV tracterait aussi bien
Par contre en tractant lourd les deux fument des embrayages
XJ 4L gros pneus... vendu
- titoupath
- Quatre-Quatreux
- cougar78
- Quatre-Quatreux
-
fipou
- Quatre-Quatreux
Si ton van fait 2T aucune différence, un SUV tracterait aussi bien
Quel SUV par ex? Je n'en ai jamais vraiment envisagé car pas assez puissants ou trop legers ou trop classieux pour y fourrer du foin, des bottes sales, du chien et le vautrer dans la boue des parkings de concours !
Quant au HiLux, plus de Toy! J'ai changé mon Disco contre un Toy parce que c'etait fiable et au final, il m'en a fait tout autant que le Disco mais pas les memes.... Alors payer plus cher a l'achat pour etre autant emmerdée.... Mais je reconnais que je n'ai peut etre pas tiré le bon numero! Je connais des Toys sans souci... Et des Land Rover aussi!
- Jo49
- Quatre-Quatreux
Sinon fiabilité PickUp c'est le Dmax et l'ancien Ranger Ford qui sont les mieux placés d'après les retour de PUmania.
Amarock et New Ranger c'est cata, D40 a eu beaucoup de soucis mais c'est rentré dans l'ordre, Hilux peu de soucis, mitsu quelques gros soucis mais pas sur tous heureusement.
-
fipou
- Quatre-Quatreux
- Jo49
- Quatre-Quatreux
-
fipou
- Quatre-Quatreux
Sinon.... Quand les chevaux commencent a devoir s'accrocher, les ennuis du tracteur commencent!
- Jeep22
- Adhérent