L200 vs Navara

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
fipou
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

L200 vs Navara

Message par fipou »

Bonjour,

Je me permets de m'incruster sur votre forum car je cherche des infos.

Je suis proprietaire de chevaux, j'ai un van 2 places et je tracte depuis 10 ans avec des 4x4 parce que je les trouve bien plus confortables et securisants! J'ai eu un Disco Td5 que j'aimais beaucoup malgré ses faceties mecaniques.... Et depuis 5-6 ans, je roule avec un HDJ100. En plus du tracteur, c'est la familiale et l'utilitaire!
Il a 260000 km desormais, roule tres bien mais j'ai peur que lui et ma petite voiture ne me lachent en meme temps, de vieillesse, dans quelques temps certes! Donc, comme j'ai un peu d'argent devant moi, que le Toy en vaut encore et que je n'ai pas envie de vendre l'autre voiture, je cherche un remplacant pour le 4x4, si possible avec moins de 80000 au compteur. Et la, les plus abordables sont les pick-ups. Ce qui ne me gene pas, d'ailleurs.
Les 2 qui pourraient convenir et que j'ai vu en occase par chez moi et dans mes prix: le L200 (178cv) et le Navara (190 mais il y en a aussi en 170), les 2 en modeles reçents aux alentours 2012-2013).

Je me pose les questions suivantes:
- quel sont les PV et les PTRA (pas eu le temps d'aller les voir et donc de regarder les CG) ?
- que valent-ils en traction?
- quelle conso environ ?
- quels sont les points faibles de chacun?

Si vous avez des retours d'experience a me fournir, je suis preneuse et grand merci!
On peut être une femme et avoir autre chose qu'un Rav4, si, si.....
Jo49
Quatre-Quatreux

re: L200 vs Navara

Message par Jo49 »

L200 tracte 2T700 maxi contre 3T pour le Nav'

Le L200 permet de rouler en 4rm permanent grace à la boite super select alors que le Nav' reste un enclenchable

Autant de soucis chez l'un que l'autre... pas pire mais pas top non plus au niveau fiabilité.

Les deux tractent très bien mais pour tracter lourd le Nav' sera plus à l'aise, son moteur est plus coupleux et moins pointu que celui du mitsu.

Si ton van fait 2T aucune différence, un SUV tracterait aussi bien ;)

Par contre en tractant lourd les deux fument des embrayages :D
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
titoupath
Quatre-Quatreux

Message par titoupath »

L'embrayage d'origine a fait 50 000km sur le Path (avec une utilisation agressive, patinage tous les jours dans une grosse côte par ma môman :D ), en tractant ça fera la même chose :malade: .Y'a l'industriel Mantic qui en fait un renforcé pour le D40/R51 (dispo sur roro4x4parts) :)
cougar78
Quatre-Quatreux

Message par cougar78 »

Un Hi-lux serait peut-être un choix plus judicieux ? Du moins en terme de fiabilité...
fipou
Quatre-Quatreux

Message par fipou »

Si ton van fait 2T aucune différence, un SUV tracterait aussi bien

Quel SUV par ex? Je n'en ai jamais vraiment envisagé car pas assez puissants ou trop legers ou trop classieux pour y fourrer du foin, des bottes sales, du chien et le vautrer dans la boue des parkings de concours ! :D

Quant au HiLux, plus de Toy! J'ai changé mon Disco contre un Toy parce que c'etait fiable et au final, il m'en a fait tout autant que le Disco mais pas les memes.... Alors payer plus cher a l'achat pour etre autant emmerdée.... Mais je reconnais que je n'ai peut etre pas tiré le bon numero! Je connais des Toys sans souci... Et des Land Rover aussi! :roll:
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Beaucoup de cavaliers tractent en Xtrail par exemple.

Sinon fiabilité PickUp c'est le Dmax et l'ancien Ranger Ford qui sont les mieux placés d'après les retour de PUmania.

Amarock et New Ranger c'est cata, D40 a eu beaucoup de soucis mais c'est rentré dans l'ordre, Hilux peu de soucis, mitsu quelques gros soucis mais pas sur tous heureusement.
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
fipou
Quatre-Quatreux

Message par fipou »

C'est vrai qu'on a tracte en XTrail emprunté une fois et que c'etait bien mieux que la volvo 740 a l'epoque. Mais retrospectivement, c'etait moins tracteur que le Disco, pourtant, çe jour-la on n'avait qu'une jument pas tres lourde et une ponette! Mais c'etait piemont pyreneen, a sa decharge.... Il n'empeche que, des SUV, le XTrail est celui qui est effectivement le meilleur tracteur chevaux! Mais si je fais des frais d'achat cette fois, je veux taper en dessous de 100000 km et pas trop vieux. Meme si le vieux rustique a de sacres bons cotes!
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Si tu trouves un T31 (Xtrail2 après 2007) en 2L DCI 173cv ils auront intérêt à l'accrocher tes chevaux dans le van :elan:
fipou
Quatre-Quatreux

Message par fipou »

Celui-la, oui... Mais on n'en voit pas beaucoup a vendre.....

Sinon.... Quand les chevaux commencent a devoir s'accrocher, les ennuis du tracteur commencent! :D
Jeep22
Adhérent
Adhérent

Message par Jeep22 »

Avec un GC tu peux tracter 3,5t .ce n'est pas un sub mais ça tire et boit ;)
Répondre