OUVERTURE DE PORTIERES
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
OUVERTURE DE PORTIERES

- romainletu
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: OUVERTURE DE PORTIERES

- Jojo74
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.

Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Il ne faut pas mourir plus d'une fois sinon on risque le décès de trop.
+1, c'est cette pièce qui limite le débattement et fait office de butéeromainletu a écrit :ben tu essaies en retirant la petite barre et tu verras!![]()
Certains sont pour l'avortement et contre la peine de mort, c'est fou non ?
romainletu a écrit :ben tu essaies en retirant la petite barre et tu verras!![]()
Perdu trop simple c'est la charniére qui fait butée voir fléchemic57 a écrit :+1, c'est cette pièce qui limite le débattement et fait office de butée

- romainletu
- Modérateur

Regarde bien....c'est le mécanisme de la barette qui fait butée en premier, ensuite seulement c'est la charnière....du moins sur mon ex xj c'était comme ça.ghimi06 a écrit :Perdu trop simple c'est la charniére qui fait butée voir fléche
[ATTACH=CONFIG]81715[/ATTACH]
Je l'ai remarqué justement quand j'ai du démonter cette pièce pour la changer, la porte s'ouvrait alors à 90°
En effet comme toi j'ai pensé à cette solution,mais c'est pas gagnépachy54 a écrit :je pense qu'en regardant de près, il a vu la chose, laquelle au demeurant peut être limée pour gratter un ou 2° voire plus d'ouverture, attention de ne pas frapper la porte AV !
mic57 a écrit :Regarde bien....c'est le mécanisme de la barette qui fait butée en premier, ensuite seulement c'est la charnière....du moins sur mon ex xj c'était comme ça.
Je l'ai remarqué justement quand j'ai du démonter cette pièce pour la changer, la porte s'ouvrait alors à 90°
Au départ j'ai pensé comme toi ,mais si tu regarde bien la charnière est en butée ,je pense pas que enlever la barette change la donne j'ai l'impression qu'elle a un simple rôle de retenue pour éviter que la porte vienne trop fort en butée

Le système de buté doit être universel, la charnière je ne m'en souviens plus...mais tu as le visuel et si tu dis que c'est comme ça sur le tien tu dois avoir raison.ghimi06 a écrit :En effet comme toi j'ai pensé à cette solution,mais c'est pas gagné
Au départ j'ai pensé comme toi ,mais si tu regarde bien la charnière est en butée ,je pense pas que enlever la barette change la donne j'ai l'impression qu'elle a un simple rôle de retenue pour éviter que la porte vienne trop fort en butée![]()
Ta charniére etait la même que la mienne
[ATTACH=CONFIG]81719[/ATTACH]
Donc à part limer un peu la butée de charnière, je vois pas d'autre soluce pour gagner qq degrés d'ouverture
- Jo49
- Quatre-Quatreux

XJ 4L gros pneus... vendu