OUVERTURE DE PORTIERES

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

ghimi06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

OUVERTURE DE PORTIERES

Message par ghimi06 »

Existe t il un moyen d'augmenter l'ouverture d'une portière :hein: sur mon pajero les portes arrières ne s'ouvrent pas assez je trouve ,c'est pénalisant pour charger des objets ou autres qui passeraient sans problème si plus grande ouverture
111118.jpg
111953.jpg
111559.jpg
_112242.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
SUZUKI VITARA ALLGRIP
romainletu
Modérateur

re: OUVERTURE DE PORTIERES

Message par romainletu »

ben tu essaies en retirant la petite barre et tu verras! ;)
Jojo74
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.

Message par Jojo74 »

Dans mes anciens UMM, c'était un simple bout de sangle maintenue par un boulon au montant ... remplacé le boulon par un clou (j'avions pas d'goupille !) et quand j'avais besoin, je n'avais qu'à enlever le clou pour avoir des portières ouvertes à 180° ! ;)
Le nAmarok dans le torrent du Clévieux à proximité du Col de la Golèse, Samoëns (74)
Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Il ne faut pas mourir plus d'une fois sinon on risque le décès de trop.
mic57
Quatre-Quatreux

Message par mic57 »

romainletu a écrit :ben tu essaies en retirant la petite barre et tu verras! ;)
+1, c'est cette pièce qui limite le débattement et fait office de butée
JK 3.6 RUBICON 2015 - WJ 4.7HO 2002 vendu - XJ 2.5TD 1999 vendu
Certains sont pour l'avortement et contre la peine de mort, c'est fou non ?
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

romainletu a écrit :ben tu essaies en retirant la petite barre et tu verras! ;)
mic57 a écrit :+1, c'est cette pièce qui limite le débattement et fait office de butée
Perdu trop simple c'est la charniére qui fait butée voir fléche ;)
_111838.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
SUZUKI VITARA ALLGRIP
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

ben alors pourquoi tu poses la question si tu connais la reponse! :lol:
mic57
Quatre-Quatreux

Message par mic57 »

ghimi06 a écrit :Perdu trop simple c'est la charniére qui fait butée voir fléche ;)
[ATTACH=CONFIG]81715[/ATTACH]
Regarde bien....c'est le mécanisme de la barette qui fait butée en premier, ensuite seulement c'est la charnière....du moins sur mon ex xj c'était comme ça.
Je l'ai remarqué justement quand j'ai du démonter cette pièce pour la changer, la porte s'ouvrait alors à 90°
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

pachy54 a écrit :je pense qu'en regardant de près, il a vu la chose, laquelle au demeurant peut être limée pour gratter un ou 2° voire plus d'ouverture, attention de ne pas frapper la porte AV !
En effet comme toi j'ai pensé à cette solution,mais c'est pas gagné
mic57 a écrit :Regarde bien....c'est le mécanisme de la barette qui fait butée en premier, ensuite seulement c'est la charnière....du moins sur mon ex xj c'était comme ça.
Je l'ai remarqué justement quand j'ai du démonter cette pièce pour la changer, la porte s'ouvrait alors à 90°

Au départ j'ai pensé comme toi ,mais si tu regarde bien la charnière est en butée ,je pense pas que enlever la barette change la donne j'ai l'impression qu'elle a un simple rôle de retenue pour éviter que la porte vienne trop fort en butée :hein: :hein: Ta charniére etait la même que la mienne :hein:
_111922.jpg
SUZUKI VITARA ALLGRIP
mic57
Quatre-Quatreux

Message par mic57 »

ghimi06 a écrit :En effet comme toi j'ai pensé à cette solution,mais c'est pas gagné

Au départ j'ai pensé comme toi ,mais si tu regarde bien la charnière est en butée ,je pense pas que enlever la barette change la donne j'ai l'impression qu'elle a un simple rôle de retenue pour éviter que la porte vienne trop fort en butée :hein: :hein: Ta charniére etait la même que la mienne :hein: [ATTACH=CONFIG]81719[/ATTACH]
Le système de buté doit être universel, la charnière je ne m'en souviens plus...mais tu as le visuel et si tu dis que c'est comme ça sur le tien tu dois avoir raison.
Donc à part limer un peu la butée de charnière, je vois pas d'autre soluce pour gagner qq degrés d'ouverture
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Disqueuse! :diable:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Répondre