
Roulant en petit TRAFIC 2RM, nous ne venons pas souvent vous voir.
Sauf pour partager nos voyages :

Et ici une sortie qui devrait vous plaire.
Toujours le même fourgon de plombier, avec son anémique moteur de 90 CV.
Et toujours sans aucune option, modification ou préparation


Pourquoi ce record ?
On le sait, les records sont faits pour être dépassés.
L’essentiel n’est pas dans les chiffres mais dans l’esprit qui anime le projet.
Cette tentative est un hommage.
C’est en légende de la photo 1 du récit.
Où ?
Au siècle dernier, dans les années 70-80, je roulais en T.I.R.
J’étais jeune, inculte et suffisant.
Je me moquais des routiers espagnols qui affirmaient que chez eux on pouvait gravir des cols dépassant 3000 mètres en 2CV.
Trente ans plus tard, j’ai réalisé qu’ils avaient raison !
Comment ?
Depuis la création du Parc National de la Sierra Nevada au printemps 1999, cette route est formellement interdite aux véhicules motorisés.
En légende de la photo 1, nous remercions ceux qui nous ont aidés à tenter ce record en toute légalité.
Respect du Parc National
Autorités religieuses, responsables du Parc et associations écologiques veulent à tout prix éviter de transformer ce lieu naturel et sacré en un gigantesque Barnum.
Où débarqueraient par dizaines 4X4, Quads, motos, voitures ....... !
Ils communiquent très peu sur les quelques heures d'ouverture de la piste le jour du Pèlerinage.
Nous respectons ce choix : pas d'autres infos dans ce récit que celles accessibles sur le Net.
Furgovw.org
Ce fut l’occasion de découvrir le plus gros forum européen de fourgons aménagés, le célèbre furgovw.org.
90 000 membres, 3 millions de messages, une section internationale, des correspondants étrangers et une gigantesque base de données.
J..... un des administrateurs nous l'a généreusement ouverte !
Pour le remercier, nous avons présenté notre Trafic et nos voyages.
Nous sommes invités à leur prochain rassemblement de printemps.
Photo 1 pour débuter le récit

Version OneDrive

Cordialement
Sylvie & Bernard