SIERRA NEVADA 3129 m, record d'Europe d'altitude en fourgon 2WD

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Répondre
Avatar du membre
triptrafic
Quatre-Quatreux
Messages : 195
Date d’inscription : septembre 2011
Statut : Hors ligne

SIERRA NEVADA 3129 m, record d'Europe d'altitude en fourgon 2WD

#1

Message par triptrafic »

Bonjour :)

Roulant en petit TRAFIC 2RM, nous ne venons pas souvent vous voir.

Sauf pour partager nos voyages :

:->: viewtopic.php?t=122542-Petit-Trafic-2WD-Globe-Trotter

Et ici une sortie qui devrait vous plaire.

Toujours le même fourgon de plombier, avec son anémique moteur de 90 CV.
Et toujours sans aucune option, modification ou préparation ;)


Image


Pourquoi ce record ?

On le sait, les records sont faits pour être dépassés.
L’essentiel n’est pas dans les chiffres mais dans l’esprit qui anime le projet.
Cette tentative est un hommage.
C’est en légende de la photo 1 du récit.

Où ?

Au siècle dernier, dans les années 70-80, je roulais en T.I.R.
J’étais jeune, inculte et suffisant.
Je me moquais des routiers espagnols qui affirmaient que chez eux on pouvait gravir des cols dépassant 3000 mètres en 2CV.
Trente ans plus tard, j’ai réalisé qu’ils avaient raison !

Comment ?

Depuis la création du Parc National de la Sierra Nevada au printemps 1999, cette route est formellement interdite aux véhicules motorisés.
En légende de la photo 1, nous remercions ceux qui nous ont aidés à tenter ce record en toute légalité.

Respect du Parc National

Autorités religieuses, responsables du Parc et associations écologiques veulent à tout prix éviter de transformer ce lieu naturel et sacré en un gigantesque Barnum.
Où débarqueraient par dizaines 4X4, Quads, motos, voitures ....... !
Ils communiquent très peu sur les quelques heures d'ouverture de la piste le jour du Pèlerinage.
Nous respectons ce choix : pas d'autres infos dans ce récit que celles accessibles sur le Net.

Furgovw.org

Ce fut l’occasion de découvrir le plus gros forum européen de fourgons aménagés, le célèbre furgovw.org.
90 000 membres, 3 millions de messages, une section internationale, des correspondants étrangers et une gigantesque base de données.
J..... un des administrateurs nous l'a généreusement ouverte !
Pour le remercier, nous avons présenté notre Trafic et nos voyages.
Nous sommes invités à leur prochain rassemblement de printemps.

Photo 1 pour débuter le récit :->: Sierra Nevada 3129 m en Trafic 2WD

Version OneDrive :->: Sierra Nevada

Cordialement
Sylvie & Bernard
Avatar du membre
CHRIS 12O
Quatre-Quatreux
Messages : 148
Date d’inscription : mars 2012
Localisation : Jard-sur-Mer
Statut : Hors ligne

re: SIERRA NEVADA 3129 m, record d'Europe d'altitude en fourgon 2WD

#2

Message par CHRIS 12O »

:clap: clap: :clap:
bravo et
chouettes photos
KDJ 120 2008.Blindage SAM. COLOMBUS sur RHINO. Aménagement intérieur. Waeco. All terrain

L'Oursin au Château-d'Olonne
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5984
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: SIERRA NEVADA 3129 m, record d'Europe d'altitude en fourgon 2WD

#3

Message par jack74 »

:clap: :clap: :clap: :boing:
:emb:

Y a de l'espoir, Merci ;)
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Avatar du membre
ZaZou
Quatre-Quatreux
Messages : 3704
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : S&L
Statut : Hors ligne

re: SIERRA NEVADA 3129 m, record d'Europe d'altitude en fourgon 2WD

#4

Message par ZaZou »

Belle aventure !

:clap: :clap: :clap: :clap:
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
Avatar du membre
maarko
Quatre-Quatreux
Messages : 3703
Date d’inscription : juillet 2007
Localisation : var (le pradet & hyeres)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: SIERRA NEVADA 3129 m, record d'Europe d'altitude en fourgon 2WD

#5

Message par maarko »

magique :clap:
merci pour le partage, 2wd ou 4wd on s'en fout , l'important c'est l'aventure ;)
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière
Avatar du membre
Olivier S.
Quatre-Quatreux
Messages : 4928
Date d’inscription : août 2006
Localisation : Lédenon (30)
Statut : Hors ligne

re: SIERRA NEVADA 3129 m, record d'Europe d'altitude en fourgon 2WD

#6

Message par Olivier S. »

Toujours un plaisir de vous lire :clap:

;)
Avatar du membre
triptrafic
Quatre-Quatreux
Messages : 195
Date d’inscription : septembre 2011
Statut : Hors ligne

Merci

#7

Message par triptrafic »

Merci à tous ;)

A vrai dire, pas de difficulté majeure pour cette ascension.

Elle pourrait se faire en Twingo !

Pour notre fourgon de La Poste en 2RM, la limite c'était l'Islande cet hiver !

Là par exemple, 2 tentatives, 2 échecs :ouin:

:->: Islande, fjords du Nord-Ouest

Le genre de balades que je ne conseillerais pas à mes enfants !
oliv64-40
Quatre-Quatreux
Messages : 206
Date d’inscription : mars 2014
Localisation : en bas à gauche
Statut : Hors ligne

re: SIERRA NEVADA 3129 m, record d'Europe d'altitude en fourgon 2WD

#8

Message par oliv64-40 »

au top comme à chaque fois! :clap:
c'est marrant de vous retrouver sur les 2 forums en parallèle! ;)
Avatar du membre
mazinger
Quatre-Quatreux
Messages : 694
Date d’inscription : octobre 2014
Statut : Hors ligne

re: SIERRA NEVADA 3129 m, record d'Europe d'altitude en fourgon 2WD

#9

Message par mazinger »

dommage que la route soit fermé ^^ (enfin en même temps je voterais pour sa fermeture si on me demandais)

en tout cas merci pour ce retour d'expérience
Avatar du membre
triptrafic
Quatre-Quatreux
Messages : 195
Date d’inscription : septembre 2011
Statut : Hors ligne

PAPARAZZI !

#10

Message par triptrafic »

Merci ;)

Une info connue des initiés.

Cette route, la portion Granada-Pradollano 2500, est la planque favorite des photographes chasseurs de scoop automobile !

Ils sont à l’affût de ces étranges véhicules, bâchés, maquillés, bourrés d'antennes, de capteurs ........

Chaleur caniculaire, oxygène raréfié, déclivité maxi ....... c'est ici un terrain d'essais grandeur nature pour tous les constructeurs automobiles.

Pour martyriser les motorisations en conditions réelles, y'a pas mieux.

Cet été, nous sommes tombés sur les équipes Porsche.
Impressionnant !
Répondre