refection pivots kzj 73
Modérateurs : cedricfred, Pat
refection pivots kzj 73
je suis en train de refaire l 'étanchéité de mes pivots av g sur kzj73 car fuite sur le bol .en demontant j'ai constaté que la bague en bronze derrière la fusée était très ovalisée et que les roulement de pivots avaient un petit point dur .par contre je suis tres surpris de ne voir aucune cale d'epaisseur pour le reglage de l'alignement de l'arbre et le reglage en charge des roulements de pivots .
cela est il normal ???
- cedricfred
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: refection pivots kzj 73
Les roulements de pivot ont en général une ou deux cales en haut ou en bas sur la plaque de contrainte. Très fines ces cales peuvent passer inaperçues car collées par la graisse. Pour les cales d'alignement je ne vois pas de quoi tu parles car une fois le joint homocinétique dans la cage et à travers la fusée ça ne bouge plus à part la rotation du pivot justement.abdal a écrit :bonjour
je suis en train de refaire l 'étanchéité de mes pivots av g sur kzj73 car fuite sur le bol .en demontant j'ai constaté que la bague en bronze derrière la fusée était très ovalisée et que les roulement de pivots avaient un petit point dur .par contre je suis tres surpris de ne voir aucune cale d'epaisseur pour le reglage de l'alignement de l'arbre et le reglage en charge des roulements de pivots .
cela est il normal ???
Demande conseil à Zappy il doit être dedans à l'heure qu'il est
- Zappy Bibicy
- Quatre-Quatreux
re: refection pivots kzj 73
T'as vu des cales quand on a démonté mon mien?cedricfred a écrit :Les roulements de pivot ont en général une ou deux cales en haut ou en bas sur la plaque de contrainte. Très fines ces cales peuvent passer inaperçues car collées par la graisse. Pour les cales d'alignement je ne vois pas de quoi tu parles car une fois le joint homocinétique dans la cage et à travers la fusée ça ne bouge plus à part la rotation du pivot justement.
Demande conseil à Zappy il doit être dedans à l'heure qu'il est![]()
Me semble pas en avoir vu...
PS: gaffe aux goujons quand tu remontes le moyeu
- cedricfred
- Monument historique