refection pivots kzj 73

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
abdal
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

refection pivots kzj 73

Message par abdal »

bonjour
je suis en train de refaire l 'étanchéité de mes pivots av g sur kzj73 car fuite sur le bol .en demontant j'ai constaté que la bague en bronze derrière la fusée était très ovalisée et que les roulement de pivots avaient un petit point dur .par contre je suis tres surpris de ne voir aucune cale d'epaisseur pour le reglage de l'alignement de l'arbre et le reglage en charge des roulements de pivots .
cela est il normal ???
cedricfred
Monument historique

re: refection pivots kzj 73

Message par cedricfred »

abdal a écrit :bonjour
je suis en train de refaire l 'étanchéité de mes pivots av g sur kzj73 car fuite sur le bol .en demontant j'ai constaté que la bague en bronze derrière la fusée était très ovalisée et que les roulement de pivots avaient un petit point dur .par contre je suis tres surpris de ne voir aucune cale d'epaisseur pour le reglage de l'alignement de l'arbre et le reglage en charge des roulements de pivots .
cela est il normal ???
Les roulements de pivot ont en général une ou deux cales en haut ou en bas sur la plaque de contrainte. Très fines ces cales peuvent passer inaperçues car collées par la graisse. Pour les cales d'alignement je ne vois pas de quoi tu parles car une fois le joint homocinétique dans la cage et à travers la fusée ça ne bouge plus à part la rotation du pivot justement.
Demande conseil à Zappy il doit être dedans à l'heure qu'il est :diable:
abdal
Quatre-Quatreux

pivots kz

Message par abdal »

merci pour la reponse ,mais je confirme pas de cales ,les cales fournies dans les kits de reparation font 0.2 ou 0.5 mm
Zappy Bibicy
Quatre-Quatreux

Message par Zappy Bibicy »

cedricfred a écrit :Les roulements de pivot ont en général une ou deux cales en haut ou en bas sur la plaque de contrainte. Très fines ces cales peuvent passer inaperçues car collées par la graisse. Pour les cales d'alignement je ne vois pas de quoi tu parles car une fois le joint homocinétique dans la cage et à travers la fusée ça ne bouge plus à part la rotation du pivot justement.
Demande conseil à Zappy il doit être dedans à l'heure qu'il est :diable:
T'as vu des cales quand on a démonté mon mien?
Me semble pas en avoir vu...

PS: gaffe aux goujons quand tu remontes le moyeu :D :D :D
Une maison, une côte de bœuf, une patate.
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

La petite plaque très fine qu'on a trouvé sur le roulement de pivot du haut et pas en bas. Au début on le prend pour un joint métallique souvent.
Répondre