prouilly Raids sauvages en 4x4 : de gros dégâts dans les bois:
La municipalité de Prouilly est excédée par le comportement de quelques propriétaires de 4x4 qui se disent amoureux des grands espaces, de la nature et de l'évasion mais ne respectent pas les bois, qui ici sont des propriétés privées tout comme les chemins qui desservent en fait les parcelles. Des raids sauvages de nuit sont organisés et les participants n'hésitent pas à jouer de la tronçonneuse en faisant des passages dans les bois ou encore en abattant des arbres pour contourner des barrages installés par les propriétaires ou encore par les chasseurs, qui eux louent ces bois.
Dernièrement, un de ces raids nocturnes sauvages, sans demande ni autorisation, a été signalé au maire, Thierry Pinon, par les chasseurs louant ces bois. L'élu a prévenu la gendarmerie de Fismes étant du domaine privé. Le maire ne peut qu'inciter et encourager les propriétaires des bois à le faire mais beaucoup n'habitent pas forcément le village et certains n'y vont que très rarement ou à l'occasion pour y effectuer une coupe de bois.
Les chemins dans les bois sont plus souvent des passages de débardage, des sentiers ou des layons de chasse qui ne sont pas sur les cartes et qui souvent servent à délimiter les terroirs de chasse.
L'accès à ces chemins est interdit par des panneaux, privé ou sans issue et à certains endroits, les propriétaires et les chasseurs ont fait tomber des arbres pour en empêcher l'accès. Mais rien n'y fait, les pratiquants de ces sorties 4x4 sauvages sont équipés de treuil sur les véhicules : ils dégagent les arbres, n'hésitent pas à créer d'autres passages.
Ils endommagent également des beaux arbres.
Désormais, des dizaines d'yeux et d'oreilles surveillent le terroir.
ben on va finir comme en alsace parquet comme les indiens dans des reserves


tu coupe 2 branches ou un arbre mort qui est tombé a la derniere tempete sur un chemin inscris sur les cartes IGN



