Le sexe des radars
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Le sexe des radars
Et bien j'ai découvert que l'on se trompe. Au moins parfois. Et j'en ai eu la preuve ce soir vendredi.
Alors que je roulais gaiement sur l'A13 en direction de Paris avec mon fils à l'arrière de la moto pour aller au Mondial de l'Auto j'ai vu une radare planquée derrière les rails de sécurité.
Je dis bien une car elle était agenouillée derrière les barrières, ses gros yeux globuleux tournés vers l'est, et elle portait une burka noire pour passer inaperçue. Comme je vous l'ai dit nous étions vendredi soir.
Evidemment je l'ai vue au dernier moment et je crois que...ben pas de bol.
Bref, jamais à court d'idées pour assurer notre sécurité sur un endroit aussi dangereux qu'une autoroute en ligne droite, les pandores locaux n'ont rien trouvé de mieux que de masquer leur ignoble engin électronique sous un voile noir, derrière les rails. Eux mêmes devaient être planqués dans un arbre et déguisés en pies, je suppose.
C'était mon billet d'humeur pour dire que la répression/prévention routière est vraiment en dessous de tout pour se laisser aller à de telles mesquineries pitoyables. Il faut vraiment être tordu pour imaginer de tels stratagèmes et grapiller quelques contraventions.
- nissanterrano
- Quatre-Quatreux
re: Le sexe des radars
Surtout quand on voit les risques qu'ils prennent par moment pour essayer de nous .......

295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
fallait rouler aux vitesses autorisées, comme ça t'es pas emmerdé par un ou une radar(e)...Bougonnator a écrit :Evidemment je l'ai vue au dernier moment et je crois que...ben pas de bol.
- nissanterrano
- Quatre-Quatreux
C'est sur mais faut avouer qu'ils les placent vraiment dans des endroits où on a vite fait de dépasser un peu et d'y avoir droitBebop a écrit :fallait rouler aux vitesses autorisées, comme ça t'es pas emmerdé par un ou une radar(e)...

- huron.01
- Quatre-Quatreux
- nissanterrano
- Quatre-Quatreux
+1. Et étrangement c'est toujours en descentehuron.01 a écrit :Faut dire qu'avec tous les changements de limitations de vitesses qu'il y a sur les routes c'est des fois la misère pour savoir la bonne vitesse.

- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
là c'est l'A13 hein, donc c'est 110 ou 130huron.01 a écrit :Faut dire qu'avec tous les changements de limitations de vitesses qu'il y a sur les routes c'est des fois la misère pour savoir la bonne vitesse.

- phil13
- Président
- 4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
Certains roulent très vite entre les radars, ils jouent .
Moi je respecte scrupuleusement et je ne flippe pas.
Au pire c'est un point de perdu,c'est pas un drame

- Mick & Coco
- Quatre-Quatreux
phil13 a écrit :Voilà. Un an d'aller retour sur l'A55 et. L'A7', des tronçons à 110 ,d'autres a 90 .
Certains roulent très vite entre les radars, ils jouent .
Moi je respecte scrupuleusement et je ne flippe pas.
Au pire c'est un point de perdu,c'est pas un drame
+1.
De plus...... j'ai remarqué que ce soit avec la megane. . Le kangoo. .. Le vivaro ou pire le bj. .. j'ai à 90 radar 96 mini au compteurs. ... plus le pourcentage qu ils déduisent. .. pour se faire gauler à 92 il faut rouler à au moins 100 voir un peu plus. ...
on parle des délinquants. ... des petits cons qui nous énervent parce qu'ils ne respectent rien. ..... mais faudraient peut être se regarder un peu ....
60 000 kms. .. par an et tout mes points
- allanland
- Quatre-Quatreux
Mick & Coco a écrit :+1.
De plus...... j'ai remarqué que ce soit avec la megane. . Le kangoo. .. Le vivaro ou pire le bj. .. j'ai à 90 radar 96 mini au compteurs. ... plus le pourcentage qu ils déduisent. .. pour se faire gauler à 92 il faut rouler à au moins 100 voir un peu plus. ...
on parle des délinquants. ... des petits cons qui nous énervent parce qu'ils ne respectent rien. ..... mais faudraient peut être se regarder un peu ....
60 000 kms. .. par an et tout mes points

Dans mon entourage, c'est principalement des PROFESSIONNELS de la route qui se font plumer et qui après, lors d'un apéro, viennent me suriner que c'est un hold-up, qu'il feraient mieux de courir après les voyous dans les banlieues que de faire chier les z'honnetes gens, que c'est que pour le pognon, que la sécurité routière, c'est du bla-bla .... le truc habituel quoi !!!!!

Sauf que ces professionnels font très souvent les mêmes trajets et ont connaissance de toutes les zones de "participation à l'effort national de redressement du pays"

Faut noter qu'aucun de ces professionnels ne vient la ramener quand il se fait prendre à un radar fixe, paske faut sacrément être débile pour se faire prendre, aujourd'hui, avec les moyens de localisation que tout le monde a, à un radar fixe

En fait, ils gueulent simplement parce que sur le coup, la bleusaille a été plus intelligente qu'eux ....

Et ça, pour un franchouillard moyen, c'est dur à avaler !!!!!!!!

A vous les studios !!!!!