Le sexe des radars

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Bougonnator
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Le sexe des radars

Message par Bougonnator »

Vous aviez l'habitude de dire UN radar, et moi aussi.
Et bien j'ai découvert que l'on se trompe. Au moins parfois. Et j'en ai eu la preuve ce soir vendredi.
Alors que je roulais gaiement sur l'A13 en direction de Paris avec mon fils à l'arrière de la moto pour aller au Mondial de l'Auto j'ai vu une radare planquée derrière les rails de sécurité.
Je dis bien une car elle était agenouillée derrière les barrières, ses gros yeux globuleux tournés vers l'est, et elle portait une burka noire pour passer inaperçue. Comme je vous l'ai dit nous étions vendredi soir.

Evidemment je l'ai vue au dernier moment et je crois que...ben pas de bol.

Bref, jamais à court d'idées pour assurer notre sécurité sur un endroit aussi dangereux qu'une autoroute en ligne droite, les pandores locaux n'ont rien trouvé de mieux que de masquer leur ignoble engin électronique sous un voile noir, derrière les rails. Eux mêmes devaient être planqués dans un arbre et déguisés en pies, je suppose.
C'était mon billet d'humeur pour dire que la répression/prévention routière est vraiment en dessous de tout pour se laisser aller à de telles mesquineries pitoyables. Il faut vraiment être tordu pour imaginer de tels stratagèmes et grapiller quelques contraventions.
nissanterrano
Quatre-Quatreux

re: Le sexe des radars

Message par nissanterrano »

Bien d'accord avec toi !
Surtout quand on voit les risques qu'ils prennent par moment pour essayer de nous ....... :malade:
Terrano2 long 2.7 tdi de 99 rouge
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

Bougonnator a écrit :Evidemment je l'ai vue au dernier moment et je crois que...ben pas de bol.
fallait rouler aux vitesses autorisées, comme ça t'es pas emmerdé par un ou une radar(e)...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
nissanterrano
Quatre-Quatreux

Bebop a écrit :fallait rouler aux vitesses autorisées, comme ça t'es pas emmerdé par un ou une radar(e)...
C'est sur mais faut avouer qu'ils les placent vraiment dans des endroits où on a vite fait de dépasser un peu et d'y avoir droit :grr:
huron.01
Quatre-Quatreux

Message par huron.01 »

Faut dire qu'avec tous les changements de limitations de vitesses qu'il y a sur les routes c'est des fois la misère pour savoir la bonne vitesse.
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
nissanterrano
Quatre-Quatreux

huron.01 a écrit :Faut dire qu'avec tous les changements de limitations de vitesses qu'il y a sur les routes c'est des fois la misère pour savoir la bonne vitesse.
+1. Et étrangement c'est toujours en descente :hein:
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

huron.01 a écrit :Faut dire qu'avec tous les changements de limitations de vitesses qu'il y a sur les routes c'est des fois la misère pour savoir la bonne vitesse.
là c'est l'A13 hein, donc c'est 110 ou 130 :)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

Voilà. Un an d'aller retour sur l'A55 et. L'A7', des tronçons à 110 ,d'autres a 90 .
Certains roulent très vite entre les radars, ils jouent .
Moi je respecte scrupuleusement et je ne flippe pas.

Au pire c'est un point de perdu,c'est pas un drame
Image
Image Image
Mick & Coco
Quatre-Quatreux

Message par Mick & Coco »

phil13 a écrit :Voilà. Un an d'aller retour sur l'A55 et. L'A7', des tronçons à 110 ,d'autres a 90 .
Certains roulent très vite entre les radars, ils jouent .
Moi je respecte scrupuleusement et je ne flippe pas.

Au pire c'est un point de perdu,c'est pas un drame

+1.
De plus...... j'ai remarqué que ce soit avec la megane. . Le kangoo. .. Le vivaro ou pire le bj. .. j'ai à 90 radar 96 mini au compteurs. ... plus le pourcentage qu ils déduisent. .. pour se faire gauler à 92 il faut rouler à au moins 100 voir un peu plus. ...
on parle des délinquants. ... des petits cons qui nous énervent parce qu'ils ne respectent rien. ..... mais faudraient peut être se regarder un peu ....

60 000 kms. .. par an et tout mes points
allanland
Quatre-Quatreux

Message par allanland »

Mick & Coco a écrit :+1.
De plus...... j'ai remarqué que ce soit avec la megane. . Le kangoo. .. Le vivaro ou pire le bj. .. j'ai à 90 radar 96 mini au compteurs. ... plus le pourcentage qu ils déduisent. .. pour se faire gauler à 92 il faut rouler à au moins 100 voir un peu plus. ...
on parle des délinquants. ... des petits cons qui nous énervent parce qu'ils ne respectent rien. ..... mais faudraient peut être se regarder un peu ....

60 000 kms. .. par an et tout mes points
:D

Dans mon entourage, c'est principalement des PROFESSIONNELS de la route qui se font plumer et qui après, lors d'un apéro, viennent me suriner que c'est un hold-up, qu'il feraient mieux de courir après les voyous dans les banlieues que de faire chier les z'honnetes gens, que c'est que pour le pognon, que la sécurité routière, c'est du bla-bla .... le truc habituel quoi !!!!! :elan:

Sauf que ces professionnels font très souvent les mêmes trajets et ont connaissance de toutes les zones de "participation à l'effort national de redressement du pays" :D de leurs parcours, viennent faire leur pauvre vierge effarouchée quand, d'un coup, la bleusaille change "leurs habitudes" et se met à des endroits autres que ceux déjà référencés .....et du coup .... PAF !!!! Un p'tit souvenir du trajet !!!!!! :mrgreen:

Faut noter qu'aucun de ces professionnels ne vient la ramener quand il se fait prendre à un radar fixe, paske faut sacrément être débile pour se faire prendre, aujourd'hui, avec les moyens de localisation que tout le monde a, à un radar fixe :sifflote:

En fait, ils gueulent simplement parce que sur le coup, la bleusaille a été plus intelligente qu'eux .... :devil:

Et ça, pour un franchouillard moyen, c'est dur à avaler !!!!!!!! :calimero:

A vous les studios !!!!! :D
Nous sommes plusieurs dans ma tête ... mais c'est MOI le chef !!!!!!!!
ImageImage
Répondre