Phil25 a écrit :Pour ma part le ventilo. tourne en continu qand l'aiguille au compteur dépasse la moitié. Mais quand tu forces un peu le moteur chauffe qaund même. Comme l'a dit Pat 25 , j'ai viré le calorstat afin que tout le liquide de refroid circule, mais quand je tire dessus (raid au 11 novembre de 3 jours environ 2°) le moteur chauffe et l'indicateur au tableau de bord monte tout de même plus haut que les trois quart tout près du Maxi!!
Pour l'instant je suis un peu sec sur le problème.
Pour ce qui est de mettre un vase d'expension plus gros, je ne pense pas que ça joue beaucoup , car même en surchauffe le moteur ne prend pas tout le liquide du vase.
Je pense c'est peut être un problème de circulation pas assez rapide dans le moteur, mais je ne vois pas comment le résoudre.
Si tu mets un vase + gros et que ça marche dit nous le.
Phil25
de deux chose l'une soit la pompe est sous dimensionnée et ne débite pas assez soit le circuit est mal conçu je regarderais sur le net pour faire une comparaison entre les trucs qui tournent autour du moteur pour vérifier que tout est identique, le diésel renault il marche bien kan même ... sur les renaults
moi je regarderais aussi le circuit extérieur et le diamétre des tuyaux (diaùmètre plus petite à débit identique donne vitesse plus grande, ensuite les dimensions du radiateur pour vérifier que les dimensiosn sont les mêmes .......
désolé