[Dodge] Présentation du Dodge Ram 1500

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

commando ricard
Modérateur
Statut : Hors ligne

Présentation du Dodge Ram 1500

Message par commando ricard »

Voilà, je viens faire une petite présentation du Ram.

Moteur : V8 Hemi 5.7L, avec technologie MDS, c'est à dire que lorsqu'il ne force pas, le système coupe 4 cylindres. Il passe alors en mode économique.Puis, dès qu'il a besoin de puissance, les autres cylindres qui étaient en congés reprennent du service pour laisser aller la cavalerie de 395 CV.

Niveau conso en mixte, ça donne du 12.7 L/100. J'arrive pas à descendre plus bas. Par contre, j'arrive à monter beaucoup plus haut :diable:

4x4 enclenchable, 4 ressorts hélicoïdaux, freins à disque, jantes en 17" au lieu de 20, car ça me laisse beaucoup plus de choix pour la monte des futurs pneus Tout Terrain. L x l x h : 5.31 x 2.02 x 1.99 pour un poids à vide de 2485 kg.
DSC07705.jpg
Côté équipement intérieur : Clim bien sûr, cruise control, écran de navigation et lecteur DVD, système de son Alpine, démarrage à distance, sièges électriques, réglage électrique du pédalier, pression des pneus par capteurs, téléphone raccordé au poste par bluetooth.......Bref, c'est un vrai plaisir à conduire, et ma version grande cabine donne vraiment du confort à 5 passagers.
DSC06527.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
Rem's
Quatre-Quatreux

re: Présentation du Dodge Ram 1500

Message par Rem's »

Je crois que je suis pas le seul qui aimerais rouler dans ce genre d'engin :roll:
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
platplat
Monument historique

Message par platplat »

C'est clair.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

J'adôôre aussi :clap: ....si un jour Mr Loto ce sera juste pour aller chercher le pain :D

Et puis au moins en couleur, y en a 2 dans mon coins et évidement ils sont noirs corbillards :-/
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
commando ricard
Modérateur

Roberto_Rems a écrit :Je crois que je suis pas le seul qui aimerais rouler dans ce genre d'engin :roll:
platplat a écrit :C'est clair.
jack74 a écrit :J'adôôre aussi :clap: ....si un jour Mr Loto ce sera juste pour aller chercher le pain :D

Et puis au moins en couleur, y en a 2 dans mon coins et évidement ils sont noirs corbillards :-/
Salut les copains,

Y'a pas que vous qui aimerait rouler là dedans. Moi J'Adoooooore :D :D
Sérieusement c'est le pied. Et puis le doux ronronnement du V8 Hemi, c'est quelque chose. Avant j'avais un Grand Cherokee avec le 5.9L, ben à côté du Ram : c'est du pipi de chat. Déjà, le moteur du Ram est beaucoup plus puissant.
D'ailleurs, j'ai donné mon ex Grand Chee à mon voisin. Lui en échange de bon procédé, a donné à ma femme sa Volvo S80. ;) T'ain c'est achement économique ce char. Y boit vraiment pas, et c'est pas mal full equip et confo pour son age (2001).
D'un autre côté, c'est sur que lorsqu'on passe d'un 5.7L à un 2.9L, on voit comme une légère différence :D

Pour en revenir au Ram, c'est sûr que j'ai déjà succomber à la tentation de lui faire crasher les watts. Ben ouffffffff, c'est joueur quand même, et quand toute la cavalerie débarque, ça beau être un pick-up, et bien ça déménage. Bon c'est sûr, que comparé au Ram SRT10 d'un pote (moteur de la Viper), je fait petit à côté niveau accélération. Il m'a mis un vent. Moteur de la Viper sur un Ram 2RM, et en 2 portes. Lui c'est encore plus joueur que le mien. Sous la flotte, il n'a pas intéret à accélérer. Mais les 395 bourrins me suffisent amplement. C'est certain, par contre que si on envoie les watts, on ne parles pas de la conso. Mes 12.7L sont fait en roulant pépère. :diable:

Au niveau confort : rien à voir avec les anciens pick-up. Là on est dans une caisse de luxe. Le fait d'avoir des ressorts hélicoïdaux à l'arrière augmente considérablement cette sensation de confort, et en plus, il y a la possibilité de monter des suspattes pneumatiques d'origine Dodge.

Il y a 3 couleurs que j'aime bien : la mienne, en blanc et en cerise métallisé, mais je trouve que c'est en blanc qu'il est le plus beau.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw

Image
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

J'adore! :)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
mic57
Quatre-Quatreux

Message par mic57 »

commando ricard a écrit :jantes en 17" au lieu de 20, car ça me laisse beaucoup plus de choix pour la monte des futurs pneus Tout Terrain. L x l x h : 5.31 x 2.02 x 1.99 pour un poids à vide de 2485 kg.
Tu veux l'emmener dans les broussailles une bête pareil??

J'adore le look qui est génial, les dimensions m’embêteraient un peu...et le pickup sur route glissante me freine également
Est une légende? ou faut vraiment charger l'arrière pour tenir le pavé....
JK 3.6 RUBICON 2015 - WJ 4.7HO 2002 vendu - XJ 2.5TD 1999 vendu
Certains sont pour l'avortement et contre la peine de mort, c'est fou non ?
commando ricard
Modérateur

Oui, il est bien prévu de sortir des routes asphaltées avec. Disons que je ne compte pas faire du franchissement avec, il n'est pas conçu pour cela, mais aller dans les bois avec, ou d'emprunter des chemins forestiers : oui. D'ailleurs, un des futurs projets, et d'y coller une cellule pop up, qui se démonte en un clin d'oeil pour les voyages au long cours. Mais il va rester mon véhicule de tous les jours. Pour les sortoies plus difficiles, j'ai mon 300 GD avec ses 3 blocages.

Sur route glissante, il n'est pas plus difficile à controller qu'un autre 4x4. C'est sûr que si tu envois les 395 CV en virage sous la flotte, c'est que tu aimes le risque :diable: mais t'es pas obligé d'envoyer les watts en permanance. ;)

Sur un pick-up, l'hiver sur la galce, oui il vaut mieux avoir un peu de poids dans la benne, même si tu roule en mode 4x4. Ce n'est pas une légende, surtout si tu dois monter des côtes abruptes et glacées.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw

Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

J'ai vu u Ram (la version precedente au tien) avec une cellule, la semaine derniere. Il etait completement écrasé sous la charge.. :roll:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
commando ricard
Modérateur

Effectivement, j'ai vu des Ram moi aussi qui avaient le cul vraiment bas, mais fallait voir la taille de la cellule. Le genre de cellule que l'on colle sur un Ram 2500 ou Ram 3500. Faut pas abuser non plus.... :roll:

Il y a des cellules plus petites, avec moins de confort, certes, mais nettement plus légères. Et puis après c'est comme tout : Tu prends n'importe quel 4x4, avec les amortos et suspattes d'origine, tu le charge en condition grand raid, ben tu vas t'apercevoir que le cul s'affaisse. La même charge avec des suspattes et des amortos renforcés, donc plus durs : ben le cul va garder son assiette.
Si ta benne est prévue pour une charge disons de 850 Kg, et que tui lui en colle 1000 Kg de cellule, plus le poids de tes bagages et autres nécessaires au voyage, c'est un peu normal que le cul s'effondre, en suspatte d'origine.

C'est pour cela, que Dodge a dans son catalogue des boudins pneumatiques dans son catalogue. Au cas où tu voudrais tirer par exemple une très grosse caravanne qui s'accroche comme les semi avec une selette. Une fois chargé comme un baudet, tu gonfles ta suspension jusqu'à obtention de la bonne assiette, et le tour est joué. A côté de la plaque d'immat, il y a une valve (comme une valve de pneu), c'est pour gonfler la suspatte pneumatique dans n'importe quelle station service.

Et c'est d'ailleurs aussi à cause de cela que les versions comme la mienne, ont maintenant le cul plus haut que l'avant. Une fois chargé, il conserve une assiette droite, ne donnant pas ainsi l'impression d'être chargé comme un baudet.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw

Image
Répondre