DECOUPER UN KDJ 120 ?
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
GARMIN2001
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
DECOUPER UN KDJ 120 ?
je rentre de Valloire où je voulais voir les différentes cellules ... rien de bien terrible et en plus pas trouvé de "beaux " porteur ...
(j'aime bien les pays du nord et la tente de toit bof quand il faut monter à l'échelle et qu'il pleut !)
je suis donc parti du constat suivant
mon KDJ 120 GX KDR est au top : adonis + ligne inox + pro flex - 2 réservoirs GO treuil 6 roues etc ... etc .... 120 000 km
il y en a plein à vendre ... je vais en tirer 25 30 K € maxi ... et ce n'est pas encore fait (il a quand même l'avantage de pouvoir intéresser un artisan car TVA récupérable)
après, il faut trouver un bon porteur à part le hilux 3l rien de bien terrible ! + sa préparation = 50 55 K € + cellule 25 K € = 80 - 30 = 50 K à remettre voir 55
un constructeur de cellule me propose de partir de mon KDJ (que je connais bien ! qui est au top !) et de le découper à l'arrière pour réaliser une cellule avec toit relevable
= plateau de 2.4 de long par 1.80 pour 300 kg c'est en aluminium et pour un budget d'environ 30 K € ...
j'économise 20 K € et j'ai un bon porteur !
le nouveau véhicule sera loin d'être en règle .... mais comme j'ai déjà une carte grise société avec 2 places .... cela devrait passer !!!
je me pose la question suivante : que va-t-il se passer au niveau électrique / électronique une fois que le Toyota sera amputé de l’arrière !
Ce n’est pas un pick up où l’on enlève la benne ou un HDJ 80 !
Sur le KDJ c’est multiplexé : un fil sert à plusieurs choses ….
Malgré que ce soit un GX l’électronique nous réserve des surprises :
- si je le déverrouille avec la télécommande et que j’ouvre la porte arrière en premier, tout se re-verrouille dans les 30 s
Cela ne le fait pas si j’ouvre en premier la porte conducteur
- Comme il ne sert qu’au raid, j’avais débranché les glaces électriques AR = impossible de le verrouiller
Je ne vois pas comment ils vont pouvoir remettre tous les différents contacts ou inhiber le système …
Au mieux j’aurais un sapin de noël au tableau de bord au pire il sera impossible à verrouiller … où encore pire il ne démarrera plus !!!!
vos avis ?
voilà la discussion est ouverte !!!
- zounours63
- Modérateur
- Klug
- VIP

re: DECOUPER UN KDJ 120 ?
Et il a dit qu'il s'en foutait (en se rassurant tout seul en disant "ça devrait passer" alors qu'il sait très bien que non, car il va modifier les dimensions du véhicule).
Pour les vitres électriques and co, faut pas débrancher, faut "tromper" le système...
En général, ça se fait en collant une résistance (ou un shunt) de valeur égale à celle du circuit normal.
En tout cas, il ne faut surtout pas laisser le circuit ouvert (avec des trucs débranchés).
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- zounours63
- Modérateur
oups, autant pour moiKlug a écrit :DREAL, pas DRIRE.
Et il a dit qu'il s'en foutait (en se rassurant tout seul en disant "ça devrait passer" alors qu'il sait très bien que non, car il va modifier les dimensions du véhicule).
.

Français l'agenceur?
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- chris974-sk
- Quatre-Quatreux
- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Peugeot Expert nucléaire
- stephane27
- Quatre-Quatreux
Ceci etant, vue l'harmonisation de l'EU, cela serais "logique"
Maintenant, concernant le "legalité" de la decoupe, sincerement, de toute facon, a partir ou tu change le moindre truc sur ton véhicule, il n'est plus legal
Pour l'anecdote, j'ai eu un degat de grele sur mon disco (premier sinistre depuis plus de 20 ans) suite au passage de l'expert, celui ci refuse de me reglé, car mes 2 pneus gauche sont entaillé sur le flanc (plaque d'egout un poil trop proche de ma roue)
Quelle est le rapport entre mon degat et mes pneus
Je rpecise, le disco est un vehicule recent (2011) qui me sert de véhicule familialle , et non de baroudeur limite epave
Donc j'imagine meme pas si il devait y avoir expertise de nos jouets transformé
Apres a chacun de prendre ses responsabilité
Peugeot Expert nucléaire