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Salut à tous, j'envisage l'acquisition d'un deuxième Cournil.Fruit du hasard, un collègue m'en propose 1: SCD 25N (chassi long) de 1980 avec moteur 2,3L TD (td ca me parait bizarre) avec boite 5 et prise de force. Je dois lui donner un prix, pourriez vous me donner votre avis svp.
ob: je ne connais pas son état mais il y a eu un court circuit sur le moteur.
Merci de vos avis.
Le 2,3l TD n'est pas d'origine,pas de turbo sur ses cournil .Mais un plus .La boite 5 non plus il a donc un moteur et une boite de 604TD avec une adaptation cournil.(très bien)
la prise force bien pour un treuil mécanique .
Court circuit sur le moteur donc faiseau à reprendre
Le prix .Il n'y a pas foule pour l'achat d'un cournil .Donc commence à faire une offre assez base je dirais 1000€.Tu argumentes que le moteur et la boite ne sont pas d'origine et que bla bla....en cas d'accident bla bla...
Pour info j'ai contacté les établissement cournil et il m'on dit que ma boite de vitesse est une "Morinier". J'ai recupéré la vue eclatée de la boite si tu en a besoin fait moi signe.
Question a 100 balles, enfin a 15 euros :
Les cournil sont ils tous équipés de la prise de force ?
Sur mon premier il y en a une par contre j'ai oublié de demander si il y en avais une sur le deuxième
Cyrille
Mieux vaut se perdre dans la passion, que de perdre la passion...
La prise de force est une option même sur un cournil.
En ce qui conserne le moteur 2,3L TD ça n'est pas d'origine mais je ne crois pas que le type moteur soit marqué sur une carte grise????????
Sur une carte grise, "le numero dans la serie du type" reprend le type moteur ou non?
Mik84 a écrit :La prise de force est une option même sur un cournil.
En ce qui conserne le moteur 2,3L TD ça n'est pas d'origine mais je ne crois pas que le type moteur soit marqué sur une carte grise????????
Sur une carte grise, "le numero dans la serie du type" reprend le type moteur ou non?
Je ne pense pas que le n° de série reprenne le type moteur
Sur mes CG, ce sont tous les deux des SCE24 pour le typ et pour les n°, 200014 et 200019 et les moteur sont des Saviem 817
Le type moteur n'apparait apparement pas sur la CG mais il apparait sur le récépissé de réception aux mines (papier rayé bleu et rouge)
Je ne pense pas que cela pose beaucoup de pb car les assurances n'on plus (ou jamais eu) le véhicule Cournil dans leur bases de données (infos prise auprès d'un pote assureur qui galère pour me trouver un contrat d'assurance pour le cournil)
Cyrille
Mieux vaut se perdre dans la passion, que de perdre la passion...
Je me souviens que mon père s'était renseigné auprès de Cournil à Aurillac pour passer le Cournil en diesel, mais il y a plus de 10 ans.
Apparemment il suffisait juste d'un passage aux mines si le moteur faisait parti des moteurs "homologué" par Cournil
Ca peut valoir le coup de se renseigner à nouveau...
Cyrille
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