[Cournil] Un deuxiéme Cournil!!!!!

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
Mik84
Quatre-Quatreux
Messages : 19
Date d’inscription : janvier 2005
Statut : Hors ligne

Un deuxiéme Cournil!!!!!

#1

Message par Mik84 »

Salut à tous, j'envisage l'acquisition d'un deuxième Cournil.Fruit du hasard, un collègue m'en propose 1: SCD 25N (chassi long) de 1980 avec moteur 2,3L TD (td ca me parait bizarre) avec boite 5 et prise de force. Je dois lui donner un prix, pourriez vous me donner votre avis svp.

ob: je ne connais pas son état mais il y a eu un court circuit sur le moteur.
Merci de vos avis.


A+ mik :idée:
pat39
Quatre-Quatreux
Messages : 4140
Date d’inscription : septembre 2003
Statut : Hors ligne

re: Un deuxiéme Cournil!!!!!

#2

Message par pat39 »

Le 2,3l TD n'est pas d'origine,pas de turbo sur ses cournil .Mais un plus .La boite 5 non plus il a donc un moteur et une boite de 604TD avec une adaptation cournil.(très bien) :)
la prise force bien pour un treuil mécanique .

Court circuit sur le moteur donc faiseau à reprendre :cry:
Le prix .Il n'y a pas foule pour l'achat d'un cournil .Donc commence à faire une offre assez base je dirais 1000€.Tu argumentes que le moteur et la boite ne sont pas d'origine et que bla bla....en cas d'accident bla bla... ;)
Avatar du membre
Mik84
Quatre-Quatreux
Messages : 19
Date d’inscription : janvier 2005
Statut : Hors ligne

re: Un deuxiéme Cournil!!!!!

#3

Message par Mik84 »

Merci Pat pour ce conseil (1 de plus). :idée:

Pour info j'ai contacté les établissement cournil et il m'on dit que ma boite de vitesse est une "Morinier". J'ai recupéré la vue eclatée de la boite si tu en a besoin fait moi signe.
pat39
Quatre-Quatreux
Messages : 4140
Date d’inscription : septembre 2003
Statut : Hors ligne

re: Un deuxiéme Cournil!!!!!

#4

Message par pat39 »

P...n d'info je connais pas cette boite.
Super Jean Louis :D :idée:
Avatar du membre
docphilz
Quatre-Quatreux
Messages : 220
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : 44 - Loire Atlantique (Nantes)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Un deuxiéme Cournil!!!!!

#5

Message par docphilz »

Je dois dire que pour rouler sur route ouverte ,
perso ca me ferait un peu pâlir le moteur pas d'origine...

que dit la carte grise ? (si ce vehicule l'a toujours)

mais si c'est pour voir que la terre... C'est clair ca peut etre bien sympa !

doc
Avatar du membre
Volksmaniak
Quatre-Quatreux
Messages : 110
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Eyne - Pyrénées Orientales
Statut : Hors ligne

re: Un deuxiéme Cournil!!!!!

#6

Message par Volksmaniak »

Question a 100 balles, enfin a 15 euros :
Les cournil sont ils tous équipés de la prise de force ?
Sur mon premier il y en a une par contre j'ai oublié de demander si il y en avais une sur le deuxième
Cyrille

Mieux vaut se perdre dans la passion, que de perdre la passion...
Avatar du membre
Mik84
Quatre-Quatreux
Messages : 19
Date d’inscription : janvier 2005
Statut : Hors ligne

re: Un deuxiéme Cournil!!!!!

#7

Message par Mik84 »

La prise de force est une option même sur un cournil.
En ce qui conserne le moteur 2,3L TD ça n'est pas d'origine mais je ne crois pas que le type moteur soit marqué sur une carte grise????????
Sur une carte grise, "le numero dans la serie du type" reprend le type moteur ou non?
Avatar du membre
Volksmaniak
Quatre-Quatreux
Messages : 110
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Eyne - Pyrénées Orientales
Statut : Hors ligne

re: Un deuxiéme Cournil!!!!!

#8

Message par Volksmaniak »

Mik84 a écrit :La prise de force est une option même sur un cournil.
En ce qui conserne le moteur 2,3L TD ça n'est pas d'origine mais je ne crois pas que le type moteur soit marqué sur une carte grise????????
Sur une carte grise, "le numero dans la serie du type" reprend le type moteur ou non?
Je ne pense pas que le n° de série reprenne le type moteur
Sur mes CG, ce sont tous les deux des SCE24 pour le typ et pour les n°, 200014 et 200019 et les moteur sont des Saviem 817
Le type moteur n'apparait apparement pas sur la CG mais il apparait sur le récépissé de réception aux mines (papier rayé bleu et rouge)
Je ne pense pas que cela pose beaucoup de pb car les assurances n'on plus (ou jamais eu) le véhicule Cournil dans leur bases de données (infos prise auprès d'un pote assureur qui galère pour me trouver un contrat d'assurance pour le cournil)
Cyrille

Mieux vaut se perdre dans la passion, que de perdre la passion...
Avatar du membre
Mik84
Quatre-Quatreux
Messages : 19
Date d’inscription : janvier 2005
Statut : Hors ligne

re: Un deuxiéme Cournil!!!!!

#9

Message par Mik84 »

Ok merci pour l'info :idée:
Avatar du membre
Volksmaniak
Quatre-Quatreux
Messages : 110
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Eyne - Pyrénées Orientales
Statut : Hors ligne

re: Un deuxiéme Cournil!!!!!

#10

Message par Volksmaniak »

Je me souviens que mon père s'était renseigné auprès de Cournil à Aurillac pour passer le Cournil en diesel, mais il y a plus de 10 ans.
Apparemment il suffisait juste d'un passage aux mines si le moteur faisait parti des moteurs "homologué" par Cournil
Ca peut valoir le coup de se renseigner à nouveau...
Cyrille

Mieux vaut se perdre dans la passion, que de perdre la passion...
Répondre