sam qui broute

Modérateur : romainletu

vévé42
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

sam qui broute

Message par vévé42 »

salut a tous. J'ouvre un nouveau post, je suis contient que le sujet a déjà été aborder mais je n'est pas vraiment trouver de réponses dans les différents sujets.
mon souci est que mon sam (injection) de temps en temps se met a << brouter >> pers les tours et aujourd’hui s'est mis a fumer noir, tourne sur 3 pattes et le chec engine s'est allumer. Je pense a ce fameux capteur PMH dans l’allumeur mais si quelqu'un a une autre idée je suis preneur :D :D Merci ;) ;) ;)
loulou76490
Quatre-Quatreux

re: sam qui broute

Message par loulou76490 »

vévé42 a écrit :salut a tous. J'ouvre un nouveau post, je suis contient que le sujet a déjà été aborder mais je n'est pas vraiment trouver de réponses dans les différents sujets.
mon souci est que mon sam (injection) de temps en temps se met a << brouter >> pers les tours et aujourd’hui s'est mis a fumer noir, tourne sur 3 pattes et le chec engine s'est allumer. Je pense a ce fameux capteur PMH dans l’allumeur mais si quelqu'un a une autre idée je suis preneur :D :D Merci ;) ;) ;)
oui ,tu mets un carbu ,moi je n'est pas de probleme de capteur :D :D
herve

sj 416 BVA !!!!!!!
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

si ca fume noir, 2 hypotheses:
- soit ton moteur s'est diésélisé dans la nuit :D
- soit ca tourne beaucoup trop riche... apres faut voir d'ou ca vient, mais il y a de forte chance que ca vienne d'un capteur, debimetre, capteur pmh, sonde lambda... etc
bon courage pour tes recherches ;)

PS: c'est que mon avis, je suis pas un bon mecano :malade:
vitarentais
Quatre-Quatreux

Message par vitarentais »

le pmh ne sert pas seulement pour le démarrage??
moi aussi le check engine s'allume mais rien de plus, ça fonctionne normalement, sur les vitara, la sonde de température d'eau fait chier un peu comme ça, mais perturbe plus le ralenti, voit peut être du coté des gaz en sortie, lambda, cata plein, si tu roule pas assez gazz, ça peut se boucher non? moi non plus pas bon mécano, seulement des réflexions en fonction de l'expérience autour de moi, mais si ça peut faire avancer. :~:
MIEUX AU TERRAIN QU'AU BOULOT
vévé42
Quatre-Quatreux

Message par vévé42 »

vitarentais a écrit :le pmh ne sert pas seulement pour le démarrage??
moi aussi le check engine s'allume mais rien de plus, ça fonctionne normalement, sur les vitara, la sonde de température d'eau fait chier un peu comme ça, mais perturbe plus le ralenti, voit peut être du coté des gaz en sortie, lambda, cata plein, si tu roule pas assez gazz, ça peut se boucher non? moi non plus pas bon mécano, seulement des réflexions en fonction de l'expérience autour de moi, mais si ça peut faire avancer. :~:
je prend tous ce qui peut m'aider :) :) :) ;) ;) ;) ;)
dede83
Banni

Message par dede83 »

regarde si pas de fuite sur l échappement

un injecteur c est gros maxi 150.000km

change bougies et fils ht
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Ouitara
Quatre-Quatreux

Message par Ouitara »

regarde l’état du filtre a air ! ! ! !

ou si une feuille ou autre chose n’obstrue pas l'arrivé d'air d'air ,

fait un essai sans le le filtre en faisant grimper le régime, pour vérifié si ça vient de la .
gaston26

Message par gaston26 »

vitarentais a écrit :le pmh ne sert pas seulement pour le démarrage??
le capteur pmh sert a indiquer a quel position se trouve les pistons a chaque tour(1 tour 2 pistons au pmh et encore 1 tour c'est les 2 autres)!

au demarrage c'est vague :D ,sans le pmh pas d'allumage donc pas d'etincelles aux bougies...

le check engine s'allume quand il y'a un souci dans la gestion moteur qui touche a la pollution,donc allumage,temperature, etc
GASTON26 FOR EVER!!!!!
will@
Quatre-Quatreux

Message par will@ »

gaston26 a écrit :le capteur pmh sert a indiquer a quel position se trouve les pistons a chaque tour(1 tour 2 pistons au pmh et encore 1 tour c'est les 2 autres)!

au demarrage c'est vague :D ,sans le pmh pas d'allumage donc pas d'etincelles aux bougies...

le check engine s'allume quand il y'a un souci dans la gestion moteur qui touche a la pollution,donc allumage,temperature, etc
:sifflote: :elan: ;)
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
vévé42
Quatre-Quatreux

Message par vévé42 »

- il démarre très bien,il a un ralentit bon les soucis viennent en roulant a un régime moyen :hein: :hein:
Répondre