mon souci est que mon sam (injection) de temps en temps se met a << brouter >> pers les tours et aujourd’hui s'est mis a fumer noir, tourne sur 3 pattes et le chec engine s'est allumer. Je pense a ce fameux capteur PMH dans l’allumeur mais si quelqu'un a une autre idée je suis preneur
sam qui broute
Modérateur : romainletu
- vévé42
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
sam qui broute
mon souci est que mon sam (injection) de temps en temps se met a << brouter >> pers les tours et aujourd’hui s'est mis a fumer noir, tourne sur 3 pattes et le chec engine s'est allumer. Je pense a ce fameux capteur PMH dans l’allumeur mais si quelqu'un a une autre idée je suis preneur
- loulou76490
- Quatre-Quatreux
re: sam qui broute
oui ,tu mets un carbu ,moi je n'est pas de probleme de capteurvévé42 a écrit :salut a tous. J'ouvre un nouveau post, je suis contient que le sujet a déjà été aborder mais je n'est pas vraiment trouver de réponses dans les différents sujets.
mon souci est que mon sam (injection) de temps en temps se met a << brouter >> pers les tours et aujourd’hui s'est mis a fumer noir, tourne sur 3 pattes et le chec engine s'est allumer. Je pense a ce fameux capteur PMH dans l’allumeur mais si quelqu'un a une autre idée je suis preneur![]()
Merci
![]()
![]()
![]()
sj 416 BVA !!!!!!!
- romainletu
- Modérateur
- soit ton moteur s'est diésélisé dans la nuit
- soit ca tourne beaucoup trop riche... apres faut voir d'ou ca vient, mais il y a de forte chance que ca vienne d'un capteur, debimetre, capteur pmh, sonde lambda... etc
bon courage pour tes recherches
PS: c'est que mon avis, je suis pas un bon mecano
- vitarentais
- Quatre-Quatreux
moi aussi le check engine s'allume mais rien de plus, ça fonctionne normalement, sur les vitara, la sonde de température d'eau fait chier un peu comme ça, mais perturbe plus le ralenti, voit peut être du coté des gaz en sortie, lambda, cata plein, si tu roule pas assez gazz, ça peut se boucher non? moi non plus pas bon mécano, seulement des réflexions en fonction de l'expérience autour de moi, mais si ça peut faire avancer.
- vévé42
- Quatre-Quatreux
je prend tous ce qui peut m'aidervitarentais a écrit :le pmh ne sert pas seulement pour le démarrage??
moi aussi le check engine s'allume mais rien de plus, ça fonctionne normalement, sur les vitara, la sonde de température d'eau fait chier un peu comme ça, mais perturbe plus le ralenti, voit peut être du coté des gaz en sortie, lambda, cata plein, si tu roule pas assez gazz, ça peut se boucher non? moi non plus pas bon mécano, seulement des réflexions en fonction de l'expérience autour de moi, mais si ça peut faire avancer.![]()
- dede83
- Banni
un injecteur c est gros maxi 150.000km
change bougies et fils ht

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
ou si une feuille ou autre chose n’obstrue pas l'arrivé d'air d'air ,
fait un essai sans le le filtre en faisant grimper le régime, pour vérifié si ça vient de la .
- gaston26
le capteur pmh sert a indiquer a quel position se trouve les pistons a chaque tour(1 tour 2 pistons au pmh et encore 1 tour c'est les 2 autres)!vitarentais a écrit :le pmh ne sert pas seulement pour le démarrage??
moi aussi le check engine s'allume mais rien de plus, ça fonctionne normalement, sur les vitara, la sonde de température d'eau fait chier un peu comme ça, mais perturbe plus le ralenti, voit peut être du coté des gaz en sortie, lambda, cata plein, si tu roule pas assez gazz, ça peut se boucher non? moi non plus pas bon mécano, seulement des réflexions en fonction de l'expérience autour de moi, mais si ça peut faire avancer.![]()
au demarrage c'est vague
le check engine s'allume quand il y'a un souci dans la gestion moteur qui touche a la pollution,donc allumage,temperature, etc
- will@
- Quatre-Quatreux
gaston26 a écrit :le capteur pmh sert a indiquer a quel position se trouve les pistons a chaque tour(1 tour 2 pistons au pmh et encore 1 tour c'est les 2 autres)!
au demarrage c'est vague,sans le pmh pas d'allumage donc pas d'etincelles aux bougies...
le check engine s'allume quand il y'a un souci dans la gestion moteur qui touche a la pollution,donc allumage,temperature, etc
lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
- vévé42
- Quatre-Quatreux