bf goodrich mud avis

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

quatrequart
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

bf goodrich mud avis

Message par quatrequart »

salut a tous ,je suis nouveau sur le forum et nouveau dans le cercle des 4X4 , j'ai un terrano 2 et souhaite changer les pneus car actuellement chaussé en matador izzarda ca ne convient pas du tout a mon usage ,bref une patinoire !!! alors je souhaiterais avoir vos avis sur les bf goodrich mud , sachant que je fait de la route , du tout chemin et que je tracte un van ! merci pour vos reponses :)
Jo49
Quatre-Quatreux

re: bf goodrich mud avis

Message par Jo49 »

Pourquoi des muds alors? :hein:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

les MUD, quelle que soient la marque, ne sont pas à leur place sur la route (bruyants, glissants au freinage surtout sur route mouillée)
et ils ne sont pas indispensables en randonnée motorisée sur chemin rural où les simples mixtes passent partout :cool:
MAIS
lorsqu'on se trouve en train de patiner à cinq heures du soir sur une piste à trente bornes de la route et qu'on est en solo, là :
on regrette de ne pas en avoir des MUD...
vaste dilemme. :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

quatrequart a écrit :salut a tous ,je suis nouveau sur le forum et nouveau dans le cercle des 4X4 , j'ai un terrano 2 et souhaite changer les pneus car actuellement chaussé en matador izzarda ca ne convient pas du tout a mon usage ,bref une patinoire !!! alors je souhaiterais avoir vos avis sur les bf goodrich mud , sachant que je fait de la route , du tout chemin et que je tracte un van ! merci pour vos reponses :)
Salut, pour moi des excellents pneus, j'en utilise depuis très longtemps en 33x12.5x15, pas trop bruyants sur route et efficaces en TT, résistants à l'usure. Une fois j'avais eu pour rien des B.star Guyane et je les ai vite refilé...... des vrais merdes! ;)
znoliv.
ca y est .......
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

christian.styling a écrit :les MUD, quelle que soient la marque, ne sont pas à leur place sur la route (bruyants, glissants au freinage surtout sur route mouillée)
et ils ne sont pas indispensables en randonnée motorisée sur chemin rural où les simples mixtes passent partout :cool:
MAIS
lorsqu'on se trouve en train de patiner à cinq heures du soir sur une piste à trente bornes de la route et qu'on est en solo, là :
on regrette de ne pas en avoir des MUD...
vaste dilemme. :hein:
Pas d'accord, rien à voir entre un BF mud et un sirroco un guyane ou un mud max... ceux là effectivement sont nuls sur route.
znoliv.
ca y est .......
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

znoliv a écrit :Pas d'accord, rien à voir entre un BF mud et un sirroco un guyane ou un mud max... ceux là effectivement sont nuls sur route.
Tu trouves les KM2 bons parce que tu as des grosses enveloppes qui te permettent de dégonfler beaucoup, en petite taille les km2 sont largement inférieurs dans le gras que les guyanes par exemple
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
christian.styling
Administrateur
Administrateur

je suis d'accord : j'ai utilisé des GUYANE pendant douze ans sauf une fois où j'ai essayé des BF MUD et c'est vrai que les BF étaient moins rustiques... mais niveau distance de freinage on peut pas les comparer à des pneus "normaux", ils ont des pavés qui ne sont pas prévus pour le macadam. ceci dit je préfère rouler en MUD... j'ai tort mais c'est mon choix.
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Jo49 a écrit :[...]en petite taille les km2 sont largement inférieurs dans le gras que les guyanes par exemple
ça c'est bien vrai ! les GUYANE sont royaux en TT
--
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

Jo49 a écrit :Tu trouves les KM2 bons parce que tu as des grosses enveloppes qui te permettent de dégonfler beaucoup, en petite taille les km2 sont largement inférieurs dans le gras que les guyanes par exemple
Peut être...... par contre je n'ai pas les KM2, j'ai les anciens, je ne sais pas si la différence est grande.
znoliv.
ca y est .......
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

quatrequart a écrit :salut a tous ,je suis nouveau sur le forum et nouveau dans le cercle des 4X4 , j'ai un terrano 2 et souhaite changer les pneus car actuellement chaussé en matador izzarda ca ne convient pas du tout a mon usage ,bref une patinoire !!! alors je souhaiterais avoir vos avis sur les bf goodrich mud , sachant que je fait de la route , du tout chemin et que je tracte un van ! merci pour vos reponses :)
ben fô pas lorgner sur du mud, mais du mixte ;) tu t'y retrouveras en sécurité, pis sont suffisant sur de l'herbe ou des chemins.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre