Informations CG
Modérateur : phil13
- Bear
- Quatre-Quatreux
- Messages : 11
- Date d’inscription : juin 2014
- Localisation : Toulon
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Informations CG
Je viens d'acheter un RR de 1976 sur la CG duquel est portée la mention "RR1 Mod"
L'ancien propriétaire ne m'a pas parlé de ce détail lors de la vente.
C'est un 2 places sur la CG mais
- avec banquette installée à l'arrière.
- avec des papiers (fournis dans le dossier complet des réparations) de la DRIRE (Mines à l'époque) indiquant une demande de passage en GPL.
Cette transformation n'a pas été effectuée, c'est toujours un V8 3.5 essence (avec un beau ronflement du moteur).
Je me demande sur QUOI peut bien avoir porté cette modification de CG ? ? ?
Merci à "ceux qui savent" de me fournir une piste.
Bear.
- platplat
- Monument historique
- Messages : 51473
- Date d’inscription : novembre 2006
- Localisation : Sud Bytoun
- Statut : Hors ligne
re: Informations CG
Si ta carte grise mentionne E/G dans la case carburant, tu es en possession d'un Range V8 3.5 au gaz.
Et c'est là que les emmerdes commencent. Tu n'auras pas de CT avec cette carte grise, le carburant n'etant pas le bon.
Fut un temps, ou l'on pouvait passer au CT un GPL, alors qu'il ne fonctionnait qu'a l'essence. C'est fini.
Le test de rejet est fait a l'essence, mais, il doit ensuite fonctionner au gaz, entre autre pour traquer les fuites éventuelles.
A partir de là, il va falloir refaire un dossier pour revenir au carburant d'origine. Mais, pour ca, faut passer par un pro pour le demontage.

Si ta carte grise ne mentionne pas EG, c'est qu'un autre modification a ete faite. Et homologuée. Laquelle ? Bonne recherche.




- phil13
- Président
- Messages : 11136
- Date d’inscription : janvier 2003
- Localisation : Marignane
- 4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Informations CG
Si pas de montage gaz, et pas de "G" dans la rubrique carburant, aucun soucis .
quant à savoir qu'elle fut la "mod" ..............



- voyagenland
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3742
- Date d’inscription : août 2013
- Localisation : au pied de la grande dune
- Statut : Hors ligne
re: Informations CG
en effet,le plus important est la mention du carburant!

"si vous pensez que l'adventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortelle"
- Bear
- Quatre-Quatreux
- Messages : 11
- Date d’inscription : juin 2014
- Localisation : Toulon
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Informations CG
- voyagenland
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3742
- Date d’inscription : août 2013
- Localisation : au pied de la grande dune
- Statut : Hors ligne
re: Informations CG
j'ai un 110 avec une carte grise mod dans lequel était monté un v8 chevrolet,avant de revenir avec le 3.9l efi.pourquoi pas ce style de modif a un moment.tu as le numéro de série,je t'en dis plus(en mp si tu préfère)

"si vous pensez que l'adventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortelle"
- Bear
- Quatre-Quatreux
- Messages : 11
- Date d’inscription : juin 2014
- Localisation : Toulon
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Informations CG
Je vais insister à la Pref pour garder cette mention sur la CG.
Pour Voyagenland : merci, mais le N° série gravé correspond bien à la CG.
re: Informations CG
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- voyagenland
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3742
- Date d’inscription : août 2013
- Localisation : au pied de la grande dune
- Statut : Hors ligne
re: Informations CG
par exemple tu veux avoir un ancien diésel remotorisé en essence(pourquoi pas) tout en étant en règle ou presque car dans le cas d'une carte grise mod tu dois avoir le pv de réception correspondant a la modif(pour pas faire n'importe quoi après:sifflote


"si vous pensez que l'adventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortelle"