Sableuse sur NHP

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Romain des bois
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Sableuse sur NHP

Message par Romain des bois »

Je viens d'acheter un kit sableuse pour mon karcher

apparemment ca marche pas mal mais bon ou mauvaise idée pour sabler un chassis ? :hein:
dede83
Banni

re: Sableuse sur NHP

Message par dede83 »

:ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

Moi j'y ai fait sur un châssis et pont arrière et le résultat est nickel par contre ça prend du temps de virer tout ce sable :roll: :roll:
dede83
Banni

Message par dede83 »

puis avec l eau ça rouille pas :devil:

pour avoir fait des châssis de pl a la sableuse sans eau 5h après tu as des traces de rouille alors avec l eau :~:
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Je l’ai fais avec la brosse métallique montée sur disqueuse suivit d’un dégraissage chimique suivi d’un dérouillage chimique. Et ben après le dérouillage chimique, en moins de deux heures, la rouille apparait à nouveau. Au moment où on passe le produit, le résultat est nikel. L’acier est parfaitement propre de toute rouille. Mais quelques heures après le passage de la flotte pour laver le dérouillant et déjà la rouille se manifeste. Alors sabler à l’eau, je demande à voir le résultat du châssis quelques heures après séchage complet nécessaire pour passer en phase peinture. Surtout que le sable va bien s’installer dans tous les corps creux du châssis. J’ai des doutes :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
AuverAuverland
Quatre-Quatreux

Message par AuverAuverland »

vincent sch a écrit :Salut

Je l’ai fais avec la brosse métallique montée sur disqueuse suivit d’un dégraissage chimique suivi d’un dérouillage chimique. Et ben après le dérouillage chimique, en moins de deux heures, la rouille apparait à nouveau. Au moment où on passe le produit, le résultat est nikel. L’acier est parfaitement propre de toute rouille. Mais quelques heures après le passage de la flotte pour laver le dérouillant et déjà la rouille se manifeste. Alors sabler à l’eau, je demande à voir le résultat du châssis quelques heures après séchage complet nécessaire pour passer en phase peinture. Surtout que le sable va bien s’installer dans tous les corps creux du châssis. J’ai des doutes :hein:

A plus

Vincent
Évidemment avec l'acide chlorhydrique sans passivation, ça rouille.... Avec passivation aussi, d'ailleurs, à moyen terme... Faut pas utiliser ça...
Front 2.2 Dti Limited 1999 - Auverland A2
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

Je l'ai fait à l'extérieur par beau temps , séchage au maximum puis rentre à l'intérieur à pas eut bien de soucis :hein:
Romain des bois
Quatre-Quatreux

Message par Romain des bois »

Bon j'ai fait un test sur quelque petit morceau, .. ba c'est propre mais 1h après des points de rouille apparaissent ... :D

donc une bonne peinture anti rouille la dessus ou du frameto ca peut stopper l'attaque
patrique
Quatre-Quatreux

Message par patrique »

un karcher ça marche aussi a l eau chaude voir très chaude :) et l eau bouillante ça s’évapore très vite presque des suite ,
peut être que comme ça, ça a pas le temps de rouiller ;)
on ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sais pas ou l'on va (Christophe Colomb)
dede83
Banni

Message par dede83 »

mouarffffffffffffffffffffff
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
Répondre