Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Je l’ai fais avec la brosse métallique montée sur disqueuse suivit d’un dégraissage chimique suivi d’un dérouillage chimique. Et ben après le dérouillage chimique, en moins de deux heures, la rouille apparait à nouveau. Au moment où on passe le produit, le résultat est nikel. L’acier est parfaitement propre de toute rouille. Mais quelques heures après le passage de la flotte pour laver le dérouillant et déjà la rouille se manifeste. Alors sabler à l’eau, je demande à voir le résultat du châssis quelques heures après séchage complet nécessaire pour passer en phase peinture. Surtout que le sable va bien s’installer dans tous les corps creux du châssis. J’ai des doutes
A plus
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Je l’ai fais avec la brosse métallique montée sur disqueuse suivit d’un dégraissage chimique suivi d’un dérouillage chimique. Et ben après le dérouillage chimique, en moins de deux heures, la rouille apparait à nouveau. Au moment où on passe le produit, le résultat est nikel. L’acier est parfaitement propre de toute rouille. Mais quelques heures après le passage de la flotte pour laver le dérouillant et déjà la rouille se manifeste. Alors sabler à l’eau, je demande à voir le résultat du châssis quelques heures après séchage complet nécessaire pour passer en phase peinture. Surtout que le sable va bien s’installer dans tous les corps creux du châssis. J’ai des doutes
A plus
Vincent
Évidemment avec l'acide chlorhydrique sans passivation, ça rouille.... Avec passivation aussi, d'ailleurs, à moyen terme... Faut pas utiliser ça...
Front 2.2 Dti Limited 1999 - Auverland A2 "Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
un karcher ça marche aussi a l eau chaude voir très chaude et l eau bouillante ça s’évapore très vite presque des suite ,
peut être que comme ça, ça a pas le temps de rouiller
on ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sais pas ou l'on va (Christophe Colomb)