j'ai acheté il y a une semaine un cherokee XJ, comme véhicule pour aller à la chasse... il est dans un superbe état, par contre il pisse de l'huile d'un peu partout.
C'est un 2.5TD de 99 avec 197000 kms (en vente il y a peu ici meme

-La principale fuite se situe entre la liaison carter d'embrayage/moteur, je suppose, qu' il s'agit soit d'une fuite au niveau de la boite ou au niveau du vilbrequin?
-J'ai une fuite en sortie arrière de la boite de transfert au niveau du joint spi et je remarque du jeu au niveau de l'arbre, de sortie est ce normal? ca me parrait bizarre.
Enfin les joints spi des pont avant et arrière fuit.
Enfin je remarque un léger sifflement lorsque j'accelere en 3e ca m'inquiete un peu avez vous déjà rencontrer ce cas de figure? Est ce normal?
Quel serait environ le cout d'une telle réféction, dans un garage? sachant que les fuites (hormis celle au niveau du carter d'embrayage) ne sont pas trop importantes est utile de les réparer ou je fais simplement le niveau de temps en temps?
Je précise que ce 4x4 est passé au contrôle technique une semaine avant l'achat, il y a 2 semaines donc et qu' a part un défaut d'étanchéité moteur rien n'était préciser.
Enfin, on me l'a vendu sans frais à prévoir ce qui me fout un peu les boules.
Comme c'est un vehicule destiné à la chasse est qu'il est plus tout jeune est ce qu'ne réparation vaut encore le coup? ca va me couter un rein?
merci de vos lumières!