Multiples fuites cherookee XJ

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Nono25
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Multiples fuites cherookee XJ

Message par Nono25 »

Bonjour à tous,

j'ai acheté il y a une semaine un cherokee XJ, comme véhicule pour aller à la chasse... il est dans un superbe état, par contre il pisse de l'huile d'un peu partout.

C'est un 2.5TD de 99 avec 197000 kms (en vente il y a peu ici meme :) )

-La principale fuite se situe entre la liaison carter d'embrayage/moteur, je suppose, qu' il s'agit soit d'une fuite au niveau de la boite ou au niveau du vilbrequin?

-J'ai une fuite en sortie arrière de la boite de transfert au niveau du joint spi et je remarque du jeu au niveau de l'arbre, de sortie est ce normal? ca me parrait bizarre.

Enfin les joints spi des pont avant et arrière fuit.

Enfin je remarque un léger sifflement lorsque j'accelere en 3e ca m'inquiete un peu avez vous déjà rencontrer ce cas de figure? Est ce normal?

Quel serait environ le cout d'une telle réféction, dans un garage? sachant que les fuites (hormis celle au niveau du carter d'embrayage) ne sont pas trop importantes est utile de les réparer ou je fais simplement le niveau de temps en temps?

Je précise que ce 4x4 est passé au contrôle technique une semaine avant l'achat, il y a 2 semaines donc et qu' a part un défaut d'étanchéité moteur rien n'était préciser.
Enfin, on me l'a vendu sans frais à prévoir ce qui me fout un peu les boules.

Comme c'est un vehicule destiné à la chasse est qu'il est plus tout jeune est ce qu'ne réparation vaut encore le coup? ca va me couter un rein?

merci de vos lumières!
mic57
Quatre-Quatreux

re: Multiples fuites cherookee XJ

Message par mic57 »

Salut
Beaucoup de choses normales pour ce véhicule à ce kilométrage et les fuites n'empèchent pas de rouler
JK 3.6 RUBICON 2015 - WJ 4.7HO 2002 vendu - XJ 2.5TD 1999 vendu
Certains sont pour l'avortement et contre la peine de mort, c'est fou non ?
AuverAuverland
Quatre-Quatreux

Message par AuverAuverland »

Ouelcome to the Jeep Spirit.... :lol:
Front 2.2 Dti Limited 1999 - Auverland A2
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

pour ton joint carter d'embrayage/moteur celui la laisse tombé meme changer en neuf sa refuit et en plus surper chiant a faire tombé BV volant moteur bref un gros truc pour pas grand chose si tu le fait faire c'est un joint a 2 euros pour au moins 350€ de MO .

pour les autre tu peut les faire toi meme sa coute que dalle .

apres le ct dit fuite moteur il ne te diront jamais tel ou tel joint sont a changé .

puis c'est a toi de verifier quand tu achete tu doit avoir vu quand meme qu il fuit .

sinon perso par les joint de pont a change c'est 5 euros les truc c'est pas la mer a boire .

puis comme dit mic57 il a 200 000km tu aura toujours a faire des truc .

le mien a 310 000 km et je vient d avoir un joint de filtre a huile qui vient de laché et j ai de l huile partout c'est rien il faut faire l entretien .
Image
Nono25
Quatre-Quatreux

Message par Nono25 »

mic57 a écrit :Salut
Beaucoup de choses normales pour ce véhicule à ce kilométrage et les fuites n'empèchent pas de rouler
Effectivement les fuites je m'en fais pas trop si je fais les niveaux ça devrait le faire. le sifflement sur la 3ème grave ou pas?( j'arrive pas trop à évaluer la provenance) je serai d'avis de rouler comme ça porte le moment et de voir si ça s'emplifie...

enfin ce qui m'inquiete un peu c'est le jeu au niveau de l'arbre de sortie de la boîte de transfert au pire j'arriverai sûrement à trouver une boîte de transfert d'occasion!
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

Nono25 a écrit :Effectivement les fuites je m'en fais pas trop si je fais les niveaux ça devrait le faire. le sifflement sur la 3ème grave ou pas?( j'arrive pas trop à évaluer la provenance) je serai d'avis de rouler comme ça porte le moment et de voir si ça s'emplifie...

enfin ce qui m'inquiete un peu c'est le jeu au niveau de l'arbre de sortie de la boîte de transfert au pire j'arriverai sûrement à trouver une boîte de transfert d'occasion!
ou la tu te prend la tete pour rien si tu connait rien en jeep commence pas a vouloir changé un truc que t es pas sur

en 3 un sifflement c'est surement pas grand chose

ton arbre qui a un peut de jeu c'est surement le croisillon
Image
Nono25
Quatre-Quatreux

Message par Nono25 »

tristanlcf a écrit :pour ton joint carter d'embrayage/moteur celui la laisse tombé meme changer en neuf sa refuit et en plus surper chiant a faire tombé BV volant moteur bref un gros truc pour pas grand chose si tu le fait faire c'est un joint a 2 euros pour au moins 350€ de MO .

pour les autre tu peut les faire toi meme sa coute que dalle .

apres le ct dit fuite moteur il ne te diront jamais tel ou tel joint sont a changé .

puis c'est a toi de verifier quand tu achete tu doit avoir vu quand meme qu il fuit .

sinon perso par les joint de pont a change c'est 5 euros les truc c'est pas la mer a boire .

puis comme dit mic57 il a 200 000km tu aura toujours a faire des truc .

le mien a 310 000 km et je vient d avoir un joint de filtre a huile qui vient de laché et j ai de l huile partout c'est rien il faut faire l entretien .
ok merci de me rassurer!! effectivement les joints de pont on l'air facile la changer et ça pisse pas trop... par contre le jour de l'achat les pont étaient nickel... et pas une goutte au sol...
en tout cas j'en veux en aucun cas au vendeur qui a était super sympa... et j'ai bien conscience que j'ai pas acheter du neuf...surtout vu le prix :)

je veux juste faire ce qu'il faut pour qu'il ne me claque pas dans les pattes! quitté à mettre encore un peu de fric dedans!
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

un truc qu il faut deja commencer par faire attention au vm c'est surtout de pas le brusqué a coup de 3000 et 3500 tours pousser les vitesses comme un malade

c'est moteur costaud si tu le manip tranquillement et il t amenera loin

tu aura beaucoup d entretien de petite usure joint vidange changement filtre et autre connerie .

mais si tu le manip bien sans le faire surchauffé sa ira sinon :lol:

fait juste l entretien normal au fur et a mesure point te prend pas la tete des que tu voit un truc vient pose la question et avec les reponse tu voit se que tu veut faire apres
Image
Nono25
Quatre-Quatreux

Message par Nono25 »

tristanlcf a écrit :ou la tu te prend la tete pour rien si tu connait rien en jeep commence pas a vouloir changé un truc que t es pas sur

en 3 un sifflement c'est surement pas grand chose

ton arbre qui a un peut de jeu c'est surement le croisillon
Le croisillon est nickel le jeu se situe entre l'arbre et le boîtier de transfert.. bon v vos commentaires, Je vais arrêter de me prendre la tte et rouler comme ça un moment! je changerai des pièces quand ce sera vraiment casser!

Merci pour vos retour! c'est tjr agréable de tomber un forum hyper actif!!
Nono25
Quatre-Quatreux

Message par Nono25 »

tristanlcf a écrit :un truc qu il faut deja commencer par faire attention au vm c'est surtout de pas le brusqué a coup de 3000 et 3500 tours pousser les vitesses comme un malade

c'est moteur costaud si tu le manip tranquillement et il t amenera loin

tu aura beaucoup d entretien de petite usure joint vidange changement filtre et autre connerie .

mais si tu le manip bien sans le faire surchauffé sa ira sinon :lol:

fait juste l entretien normal au fur et a mesure point te prend pas la tete des que tu voit un truc vient pose la question et avec les reponse tu voit se que tu veut faire apres
de toute façon sur mon tableau de bord c'est écrit 2800trs Max ;) :no: et de te façon je suis assez respectueux de la mécanique en plus tt le couple est en bas donc ça sert arien à d'aller voir plus haut :)
Répondre